www.industrie-afrique-du-nord.com
06
'18
Written on Modified on
HMS Industrial Networks AB
HMS fournit son 5 000 000e module Anybus à Parker Hannifin
HMS Industrial Networks a livré son cinq millionième produit Anybus à Parker Hannifin, acteur majeur des technologies de mouvement et de commande classé au Fortune 250. Il s'agit d'un module Anybus CompactCom B40 qui intégrera l'un des nouveaux systèmes de commande de vanne de Parker. Le module Anybus CompactCom permettra à ces commandes de vanne de communiquer sur n'importe quel réseau Ethernet industriel ou de bus de terrain, et pourra ainsi être utilisé de façon universelle.
Le module Anybus CompactCom B40Les produits Anybus CompactCom sont des modules de communication interchangeables intégrés à des équipements industriels pour fournir une connectivité à divers réseaux Ethernet industriels et de bus de terrain. Une fois le concept Anybus mis en oeuvre, il est possible de changer de réseau en basculant simplement vers un autre module Anybus.
Le cinq millionième produit Anybus livré à Parker Hannifin est un module Anybus CompactCom B40. Il s'agit d'une version épurée du modèle CompactCom, dépourvue de boîtier, de connecteurs et d'isolation réseau afin d'offrir à l'utilisateur une grande liberté en termes de conception produit. Le module Anybus CompactCom intégrera le nouveau système de commande de vanne de Parker, qui vient d'entrer en production.
Une collaboration de longue date entre Parker Hannifin et HMS
Parker Hannifin et HMS poursuivent une fructueuse collaboration depuis plus de 10 ans. John Garbarino explique pourquoi la société a choisi Anybus pour ses nouveaux systèmes de commande de vanne :
« Les entités Parker Pneumatic Division North America et Europe ont choisi le module Anybus CompactCom B40 de HMS pour plusieurs raisons. Il offre une flexibilité réseau optimale, car il peut être flashé pour répondre aux préférences locales en matière de bus de terrain et de protocole Ethernet. Le module CompactCom offre en outre une grande souplesse en termes de conception, car il est disponible aux formats puce, brique et module. »
Kevin Knake, vice-président exécutif de HMS Market Unit Americas, ajoute : « Les produits de communication Anybus prennent en charge tous les réseaux Ethernet industriel et de bus de terrain majeurs dont Parker Hannifin a besoin pour ses contrôleurs de vanne, ce qui leur permet de se connecter aux divers systèmes de commande utilisés dans le secteur de l'automatisation. Nous sommes ravis que Parker Hannifin continue d'accorder sa confiance à HMS en tant que partenaire de communications industrielles pour le lancement de ce nouveau contrôleur de vanne de pointe. »
L'histoire d'Anybus
Le premier module Anybus a été mis au point en 1994. Le nombre de bus de terrain connaissant une hausse rapide à l'époque, le concept Anybus permettant aux utilisateurs d'accéder à pratiquement tous les types de réseau industriel constituait une véritable révolution. Aujourd'hui, cinq millions de modules Anybus sont déployés sur le terrain. Si les modules Anybus intègrent désormais de nombreuses fonctionnalités informatiques et IoT, la prise en charge multiréseau offerte par le concept Anybus demeure l'atout principal pour l'utilisateur.
Image : HMS remet le 5 000 000e module Anybus à Parker Hannifin à l'occasion d'une cérémonie organisée à Richmond (Michigan), aux États-Unis. De gauche à droite :
John Garbarino, directeur du développement commercial, Parker Hannifin
Tim Faillo, directeur mondial des programmes, Parker Hannifin
Erick Rudaitis, ingénieur en chef du développement commercial, Parker Hannifin
Kevin Knake, vice-président exécutif et directeur général, HMS Americas
Dan Maurer, directeur de l'approvisionnement, Parker Hannifin
Rob Lodesky, vente, HMS Americas