Le Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (UM2 et CNRS) réalise des observations en grossissement x1000, obtient des images jusqu’à 100 millions de pixels et peut les communiquer, le tout très simplement.
Pour assurer le contrôle à haute cadence et avec une précision élevée, de la fabrication d’une nouvelle gamme de flacons, Capitol Europe a opté pour les micromètres optiques de la série TM-3000 de KEYENCE.
Cette solution novatrice affiche une précision, une stabilité, une rapidité et une facilité d’utilisation accrues par rapport à la génération précédente des micromètres de la série LS-7000 qui font partie des produits phare de Keyence.
Avec le microscope numérique de Keyence, le spécialiste des capteurs de pression dispose facilement et rapidement d’images de haute qualité pour améliorer l’analyse de ses produits.
Le laboratoire maestral, issu d’un partenariat entre le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) et TECHNETICS GROUP France utilise le microscope numérique VHX-1000 de Keyence pour analyser de manière rapide, simple et précise, des surfaces de joint d’étanchéité.
Le système de mesure dimensionnelle par imagerie série IM de Keyence a révolutionné le contrôle 100% en réduisant considérablement le temps de mesure. A présent, un champ de mesure 2x plus large (200x100mm) et des nouvelles options d’éclairage permettent le traitement de pièces plus grandes et plus complexes.
La société souhaite rester autonome dans ses procédures de contrôle. Il lui est ainsi possible d’automatiser au maximum ses lignes de fabrication et de limiter ainsi au minimum le risque d’erreur humaine.
Le système de mesure dimensionnel par imagerie, IM de Keyence permet de réaliser des contrôles de fabrication accessibles à tous, tout en étant beaucoup plus rapide.
Avec ce nouveau capteur de vision très économique, AdduXi peut augmenter le nombre de contrôles sur ses lignes de production, le tout, en limitant au minimum la complexité de mise en œuvre et d’exploitation.
Le système de vision Keyence permet de contrôler la pose de résine transparente qui sert de couche protectrice sur les micromodules de cartes à puces. Cette détection en ligne permet un arrêt rapide en cas de dérive et améliore ainsi la productivité.