Le SR-600 est le lecteur DataMatrix le plus rapide du marché et celui qui offre la meilleure résolution. Ces caractéristiques combinées avec une batterie d’outils logiciels permettent une lecture d’une stabilité unique. Le SR-600 est aussi le lecteur fixe le plus miniaturisé.
Avec ce nouveau capteur à fibre optique, Keyence rend la détection de présence de pièce plus stable quelles que soit les conditions. Ce système est aussi très simple de mise en œuvre et permet de réduire la fréquence des opérations d’entretien.
Après avoir été le pionnier du Microscope à 54 Méga pixels et de la composition 3D, Keyence passe la vitesse supérieure avec le traitement HDR 16 bits ! Il s’agit d’un codage 16 bits par pixel et d’une technologie unique de grande plage dynamique qui permet d’obtenir une image parfaitement exposée (ni trop brillante ni trop sombre) quel que soit le contraste de la pièce. Le VHX génération II permet enfin de visualiser les différences les plus subtiles et la structure de la cible en codant un pixel avec 2 puissance 48 Nuances. Il est désormais possible d’obtenir des images de haute précision proches de celles obtenues avec les coûteux microscopes électroniques à balayage, mais en couleurs et sans nécessité de traitement préalable de la pièce !
Sur son usine d’Evreux, GlaxoSmithKline, dans le souci d’améliorer ses processus de fabrication, avait besoin de mettre à niveau son système de vision pour ses lignes de marquage haute cadence. Le précédent système obligeait en effet la désactivation de la vérification automatique, ce qui contraignait l’usine à réaliser le contrôle par des opérateurs. Non seulement, la solution Keyence se révèle fiable, mais en plus, elle est bien moins chère que celle de ses concurrents.
Situé à Kourou, sur le plateau des Guyanes, à proximité immédiate des forêts amazonienne, le CIRAD est impliqué dans un des enjeux majeurs de notre société : l’observation et le développement de la forêt tropicale, véritable réserve de biodiversité. Pour ces recherches qui demandent d’observer de très près les cernes des bois et les insectes sur de nombreux échantillons années après années, le CIRAD a fait le choix du VHX de Keyence tant pour des raisons de précision, de facilité de récupération de l’information que de rapidité.
Déjà leader technologique sur le matériel, Keyence se positionne en leader sur le logiciel avec une offre entièrement renouvelée. Par ailleurs, Keyence accroît sa différence technologique en proposant une caméra 5 Millions de pixels (traitement en 61 ms).
Avec une précision de 1 µm et une répétitivité de 0,1 µm, la série GT2 est 10 fois plus précise que les meilleurs capteurs à contact existants. Elle est aussi la plus simple et économique de mise en œuvre du fait de son système de fixation et ses nombreux accessoires. Le CMOS intégré dispense de l’utilisation d’une carte d’acquisition et de la programmation d’un automate. Sa sortie analogique permet même de prendre des mesures des pièces.
Muni d’une fonction unique de compensation des brillances E3 CMOS, ce capteur offre une plage de mesure dynamique jusqu’à 300 fois plus importante que le marché. Il offre des performances jusqu’alors impossibles pour les vérifications de conformité sur des surfaces complexes telles que les élastomères et les surfaces métalliques, ainsi que celles qui mixent les deux matériaux. Les performances sont aussi uniques : la portée peut être de 200 mm, la répétabilité de 1µm et la fréquence d’échantillonnage de 3,8 ms.