L’IM-6500 est la nouvelle version de la série IM. Elle permet de mettre en œuvre une traçabilité et une gestion de la qualité de production automatisée grâce à une meilleure intégration au réseau de l’entreprise et aux logiciels de traitement fournis. Une détection des dérives de production est ainsi immédiatement identifiable. La qualité de mesure est aussi améliorée par des nouvelles fonctionnalités.
Avec ce nouveau capteur, Keyence démocratise à l’extrême les systèmes de vision. Economique, il se met en œuvre en quelques instants, même par un non-initié. Cette nouvelle solution permet de couvrir avec une grande fiabilité 80% des besoins de vision et se révèle une alternative avantageuse à un ou plusieurs capteur(s) lorsque la détection se fait sur une cible à position variable.
R-TECH a installé un système de contrôle de conformité des panneaux de portes de voiture. Il est exécuté avec une seule caméra par face. Il en résulte un système moins coûteux, qui a permis à son concepteur de proposer une offre plus attractive et d’emporter cette affaire.
Cette gamme très complète offre des avantages déterminants. Grâce à un procédé différentiel ne nécessitant aucun réglage, les dispositifs antistatiques de la Série SJ génèrent des ions à charge contraire de façon très précise. Ils sont deux fois plus rapides que le meilleur standard du marché et enfin le problème traditionnel et pénalisant de l’encrassement a été résolu.
L’entité de Chennevières de JTEKT HPI utilise le VHX-600 pour disposer rapidement d’image de qualités afin d’analyser les détails de Groupe Electropompe (GEP). Ce microscope numérique permet de renforcer le processus de développement et de répondre plus rapidement aux demandes des clients. La communication est plus facile, car la qualité des images produites permettent d’expliquer les problèmes identifiés.
Tata Steel Rail France porte un soin particulier au contrôle de la rectitude des extrémités des rails afin de livrer les rails le plus droits possible. Tata Steel Rail France a donc mis en place des systèmes de contrôle de rectitude des extrémités, qu’il met à jour aujourd’hui avec les nouvelles générations Keyence de capteur de déplacement à base laser et CCD, la Série LK.