NORD Drivesystems

  www.nord.com

SK 180E : nouveaux variateurs de fréquence embarqués de NORD DRIVESYSTEMS

Pour compléter la gamme de variateurs de fréquence SK 200E, NORD DRIVESYSTEMS introduit le SK 180E, monté sur des moteurs asynchrones, comme ses équivalents de plus grande taille. Bénéficiant d'une commande vectorielle ISD éprouvée, le SK 180E est plus économique que la gamme actuelle de variateurs décentralisés. Le nouveau variateur se concentre sur les besoins essentiels de contrôle de la vitesse et rendement. Doté de deux entrées analogiques et de fonctions de processus intégré et de contrôle PI, il peut gérer de manière autonome des applications d'entraînement simples. Il est adapté à la fois pour un fonctionnement autonome d’un système d’entrainement et au fonctionnement synchronisé avec plusieurs unités. Exemple type de ce dernier cas de figure : les applications de convoyeurs horizontaux ne nécessitant aucun positionnement ni retour codeur, aucune fonction de sécurité particulière ou résistance de freinage, avec des puissances utiles moteur comprises entre 0,25 et 2,2 kW.

Le secteur industriel russe a besoin de solutions d'entraînement efficaces

Le président Poutine et la chancelière Merkel visitent le stand de NORD au salon de Hanovre Bargteheide – Désireux de s'informer au sujet des technologies d'entraînement écoénergétiques, le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel se sont arrêtés au stand du fabricant de systèmes d'entraînement allemand NORD DRIVESYSTEMS lors de leur visite au salon de Hanovre 2013, qu'ils ont conjointement inauguré. Depuis son précédent partenariat avec le plus grand salon industriel au monde en 2005, la Russie a constaté une importante augmentation de la sensibilisation de ses industries au développement durable, aux technologies écologiques et aux stratégies de croissance verte. Conséquence directe de cette tendance, les dirigeants des deux pays avaient choisi NORD parmi les principaux innovateurs industriels allemands à rencontrer lors de leur visite au salon. L'entreprise fait en effet partie des fournisseurs de solutions d'entraînement hautement efficaces les plus renommés.

Systèmes d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS : Robustes, hygiéniques et légers

Bargteheide (Allemagne) - NORD DRIVESYSTEMS exploite les avantages des alliages aluminium pour bon nombre de ses carters de réducteur : faible poids, surfaces lisses et bonne conductivité thermique autorisant une basse température de fonctionnement. La légèreté est un atout, notamment lorsque le réducteur nécessite d’être déplacé en même temps que l’application. En outre, comme ce matériau offre une protection naturelle contre la corrosion, il n’est pas nécessaire de peindre les carters. Les modèles en alliage aluminium comprennent des réducteurs à engrenages cylindriques NORDBLOC.1, des réducteurs à couple conique deux trains, ainsi que des réducteurs à roue et vis SI et SMI. Les réducteurs à couple conique deux trains type SK 93....1 et les réducteurs à roue et vis SMI, en particulier, offrent d’excellentes caractéristiques contre les projections d’eau.

Optimisation du microsite food.nord.com pour les appareils mobiles

NORD DRIVESYSTEMS fabrique des systèmes d’entraînement de haute performance et d’un bon rapport coût/efficacité destinés aux secteurs de l’industrie alimentaire et des boissons et répondant à des critères stricts en matière d’hygiène. Développé spécifiquement pour ce secteur industriel, le microsite consacré aux systèmes d’entraînement du fabricant - http://food.nord.com – est désormais optimisé pour les appareils mobiles (iPhone, smartphones Android, Blackberry, etc.). Les adaptations de mise en page garantissent une excellente lisibilité et une navigation aisée. Ce microsite dédié, qui présente des solutions et produits spécifiques, offre un accès rapide à tous les systèmes adaptés à l’industrie agroalimentaire.

NORD DRIVESYSTEMS fournit de puissants entraînements pour la salle de brassage la plus moderne d’Europe

En 40 ans d’activité ininterrompue, 24 h sur 24, les citernes et cuves de l’ancienne salle de brassage de la brasserie de bières de spécialité Forst (Italie) ont produit 25 millions d’hectolitres de bière. Aujourd’hui, avec l’évolution des techniques de brassage, notamment en matière d’aspects énergétiques, la direction a décidé de construire une salle de brassage entièrement nouvelle, devant fonctionner de manière extrêmement efficace, dans le respect des dernières normes de sécurité et produisant les plus faibles émissions possibles. Dès la première semaine de mise en service, la brasserie a réduit sa consommation d’énergie primaire de 30%.

Systèmes d’entraînement NORD dans les carrières, cimenteries et usines à béton en Croatie : robustesse, durabilité et entretien réduit

Holcim, l’un des plus grands producteurs au monde de matériaux de construction, fait confiance à la technologie d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS. L’entreprise utilise, dans ses cimenteries et ses usines à béton en Croatie, des motoréducteurs de différentes classes de performance. L’usage intensif ne constitue pas un problème pour les produits NORD : ils sont toujours prêts à relever les défis. C’est la raison pour laquelle les deux sociétés ont désormais finalisé un contrat d’une durée de trois ans portant sur le remplacement des systèmes d’entraînements les plus anciens.

Convertisseurs de fréquence distribués simples d'utilisation : configuration et diagnostic des modèles de la gamme SK 200E de NORD via un bus système

Les convertisseurs de fréquence SK 200E de NORD DRIVESYSTEMS sont équipés d'un système propriétaire permettant un câblage convivial et économique sur le terrain. Connecté au bus de terrain ou à un système Ethernet industriel via un module technologique de bus agissant en tant que passerelle, le bus système peut connecter jusqu'à quatre convertisseurs de fréquence. Ainsi, quatre boîtes de commande sont connectées au système de communication de niveau supérieur via un seul point. L'ensemble des données sont ainsi disponibles à chaque interface de diagnostic, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent accéder à la totalité des données depuis n'importe quel appareil connecté au bus système via des interfaces RS232 au niveau des convertisseurs et du module technologique.

Un projet très spécial : des conditions de travail difficiles pour les réducteurs industriels NORD DRIVESYSTEMS dans les Alpes

Dans le cadre d'un projet de construction particulièrement difficile dans les Alpes suisses, à environ 1 700 mètres d'altitude et presque à 600 mètres à l'intérieur d’une montagne, de grandes salles sont creusées pour permettre l’agrandissement d'une centrale hydraulique avec système de réservoir et pompage, qui fera passer sa production actuelle de 480 à 1 480 MW. Avec une inclinaison extrême de 45 degrés et une différence de hauteur d'environ 180 m, les systèmes de convoyeurs d'une sous-station transportent 500 tonnes de matériaux extraits par heure, 24 heures sur 24, à l'aide de bandes transporteuses entraînées par les réducteurs industriels NORD.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)