NORD Drivesystems

  www.nord.com

Systèmes d’entraînement entièrement intégrés pour la distribution de colis

Un nouveau centre de tri et de distribution situé à Melbourne et offrant une capacité de traitement de 35 000 colis par heure, donne à Toll IPEC, le principal transporteur de fret d’Australie, un avantage décisif sur ses concurrents dans le secteur en plein essor de l’expédition des marchandises pour les entreprises de vente en ligne. Le fournisseur de solutions de transport BCS a construit une installation modulaire et intelligente qui achemine rapidement et efficacement les colis, les trie et les charge sur des camions. BCS s’est appuyée sur l’expertise de NORD DRIVESYSTEM en ce qui concerne la configuration des systèmes d’entraînement. Diverses solutions d'entraînement NORD ont été sélectionnés en mettant en particulier l’accent sur les possibilités offertes d’une installation et d'une maintenance aisées.

Bientôt des variateurs de vitesse plus puissants pour application de convoyage

En septembre 2017, la série de systèmes d’entraînement distribués NORDAC LINK récemment introduite sera complétée par des variateurs de fréquence destinés à des moteurs d’une puissance nominale allant jusqu’à 7,5 kW. Avec ces ajouts, la nouvelle série de NORD DRIVESYSTEMS comprendra alors une gamme complète de solutions d’entraînement spécifiquement adaptées aux systèmes de convoyeurs en réseau dotés de nombreux systèmes d’entraînement. Les nouveaux variateurs de taille 2 seront déployés chaque fois que des entraînements plus petits sont insuffisants et qu’une puissance supplémentaire est nécessaire - par exemple, dans des convoyeurs inclinés, des treuils, ou des convoyeurs à longue bande.

Données des systèmes d’entraînement dans le cloud

Pour la conception de machines et d’installations axées sur l’IoT (Usine 4.0), NORD DRIVESYSTEMS propose maintenant des solutions qui rendent disponibles les données des systèmes d’entraînement dans un environnement cloud.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)