La société SMIL a choisi les moto-réducteurs Nord Drivesystems pour les nouveaux équipements de convoyage de la carrière de Gardanne, exploitée par Durance Granulats dans le sud de la France. Les capacités vont ainsi être accrues de 25% et passer de 400 000 tonnes à 500 000 tonnes de minerais traités chaque année.
Nord Drivesystems a fourni des entraînements et des motoréducteurs pour les installations d’emballage, de palettisation et de convoyage conçues et installées par BMS Maschinenfabrik dans le nouveau centre d’embouteillage de la Brasserie Hacklberger. Capacités décentralisées, précision de positionnement, faible consommation des entraînements de Nord Drivesystems solutions : voilà, en quelques mots, à quoi tient la réussite de ces installations d’où sortent jusqu’à 36000 bouteilles à l’heure.
NORD Drivesystems intègre les variateurs de fréquences SK 200E montés sur moteur, dans les réseaux EtherCAT et l'environnement technologique de contrôle Beckhoff. Le bus terrain Ethernet présente des avantages importants, notamment pour les réseaux étendus, comme sur les systèmes de convoyage. Le nouveau boîtier EtherCAT de NORD permet de connecter à moindre coût un grand nombre de variateur de fréquences sur une même ligne de bus, puisqu'il n'y a pas besoin de répéteurs ni d'autres interfaces maître de bus.
Plus de 1000 systèmes d’entraînements par moto-réducteurs avec variateurs décentralisés Nord Drivesystems équipent le hub principal de Chronopost pour l’Europe, au sud de Paris. Ils sont un composant crucial du centre de tri, qui gère 170 000 colis par jour en moyenne, chacun devant être identifié et déposé sur le bon quai de départ en moins de 3 minutes.
Les moteurs d’entraînement NORD ont été retenus pour positionner et arrimer solidement les panneaux solaires des installations photovoltaïques d’Allemagne du Nord. Le rendement énergétique a constitué un facteur clé dans le succès de la solution de Nord, car les panneaux solaires suivent et traquent en permanence le soleil dans sa course quotidienne.
NORD DRIVESYSTEMS fabrique des systèmes d’entraînement à haute performance et économiques pour l’industrie agro-alimentaire. Pour satisfaire aux besoins d’automatisation spécifiques de ce secteur, un nouveau microsite de présentation des produits et solutions a été ouvert à l’adresse : http://food.nord.com.
NORD DRIVESYSTEMS propose une gamme complète de systèmes d’entraînement sûrs et économiques qui satisfont à tous les besoins d’automatisation du secteur des énergies renouvelables. Les applications englobent les unités de production d’électricité à partir de la biomasse et des énergies solaire et éolienne. Pour répondre aux questions spécifiques que posent ces industries, un nouveau microsite à l’adresse http://energy.nord.com apporte désormais des solutions et donne un aperçu du portefeuille produits qui comprend des variateurs de fréquence décentralisés hautes performances et des systèmes d’entraînement IP66.
NORD Drivesystems lance son portail clients myNORD : cette nouvelle section du site web du fabricant d'entraînements, http://my.nord.com, offre des outils en ligne aux clients enregistrés, leur permettant d’accéder à des informations détaillées sur l’état de leurs commandes, le choix des produits, les coordonnées locales, ou encore les dernières nouvelles.