NORD DRIVESYSTEMS vient d'enrichir sa gamme de Réducteurs Industriels et propose désormais des brides de sortie pour machine d’extrusion optimisées pour les environnements difficiles.
Lors de l'édition 2017 de la Foire de Hanovre, NORD DRIVESYSTEMS présentera deux nouvelles tailles de Réducteurs Industriels pour couples nominaux de 15 et 20 kNm.
À l'occasion de son dixième anniversaire, NORD DRIVESYSTEMS S.A. de C. V. Mexico a inauguré une nouvelle usine d'assemblage et de nouveaux locaux, plus grands, à Huimilpan, dans l'État de Querétaro, Mexique.
NORD DRIVESYSTEMS a investi 45 millions de roupies indiennes (env. 600 000 euros) dans l'expansion de sa filiale indienne. Cet investissement a permis d'aménager une nouvelle zone de service au sein de l'installation de NORD DRIVESYSTEMS Pvt. Ltd., située à Pune. L'usine abrite désormais une surface de production de 13 000 m² et peut produire plus de 24 000 moteurs par an. Depuis 2005, la société a fourni plus de 100 000 motoréducteurs à des clients de tout le sous-continent. Les courts délais de livraison et la rapidité du service font partie des principales mesures mises en place pour satisfaire les clients régionaux. S'appuyant sur une équipe de techniciens expérimentés et hautement qualifiés, la nouvelle zone de service est essentielle au maintien de ces avantages à l'avenir. En outre, NORD a développé un système de véhicules de service : ils dépannent les clients sur place, fournissent un service à la clientèle rapide et de qualité et sont même équipés pour assurer des formations.
NORD DRIVESYSTEMS propose désormais des systèmes d’entrainement disponibles dans trois versions à haut rendement, faciles à entretenir et répondant aux exigences des applications de convoyage. La gamme de systèmes LogiDrive permet une sélection plus rapide du moteur adéquat pour une application donnée et permet de réduire le nombre de versions à seulement quelques-unes. Les moteurs synchrones IE4, dotés d'une puissance nominale de 1,1 kW, 1,5 kW et 2,2 kW, sont combinés à des engrenages hélicoïdaux à deux trains et à couple conique pour des plages de vitesse de 0 à 565 tr/min (taille 1) ou 0 à 482 tr/min (taille 2 et 3). La transmission à variation continue varie constamment de 1 à 500. Les variateurs de fréquence distribués pour installation sur le cadre du convoyeur, près du moteur, assurent une accessibilité optimale. Ils comprennent un interrupteur à clé pour une déconnexion à partir du système de commande de l'usine, ainsi qu'un commutateur de sens pour une configuration locale.
NORD DRIVESYSTEMS présente les nouveaux Systèmes d’EntraînementDistribuésNORDAC LINK. Ces nouveaux variateurs de fréquence vectoriels et démarreurs pour courant alternatif sont actuellement en phase d'essai sur le terrain. La production en série commencera début 2017. La présence de connecteurs enfichables codés pour l'alimentation, les communications, les capteurs et les actionneurs permet une installation et une mise en service sûres et rapides. Des LED indiquant les positions de commutation, les modes d'opération et les états des signaux permettent aux opérateurs de diagnostiquer les erreurs directement sur place. Les interrupteurs de maintenance et de commande présents sur l'appareil facilitent la maintenance de l'installation et la configuration du système. Conçus pour une configuration flexible, les entraînements NORDAC LINK sont particulièrement adaptés pour les applications de convoyage, mais peuvent également être utilisés avec d'autres machines et systèmes. Fonctionnalité intégrée avec bouton rotatif et gestion des freins, ainsi que contrôle PI et contrôle séquentiel via un automate intégré. Les entraînements présentent une capacité de surcharge élevée. Ils permettent un contrôle extrêmement précis des moteurs synchrones ou asynchrones et délivrent un couple maximal, même à vitesse nulle. En outre, les entraînements offrent des fonctions de contrôle étendues pour protéger le réseau, le moteur et la machine entrainée. Les entraînements peuvent être raccordés en chaîne, ce qui permet de réduire considérablement les coûts et le temps de câblage, en particulier dans les applications complexes présentant des centaines d'axes d'entraînement.