NORD DRIVESYSTEMS a ajouté trois grandes tailles supplémentaires à sa gamme de réducteurs hélicoïdaux NORDBLOC.1 à un train. Les nouveaux systèmes d’entraînement fournissent des couples de sortie élevés, ainsi qu’une capacité de charge radiale et axiale maximale.
À l’occasion de sa participation à la FOIRE DE HANOVRE 2019 qui se tiendra du 1er au 5 avril 2019 sous le slogan « Integrated Industry - Industrial Intelligence » (« Industrie Intégrée – Intelligence Industrielle »), NORD DRIVESYSTEMS présentera de nombreux nouveaux produits ainsi que des systèmes d’entraînement innovants pour les usines numériques.
Du 8 au 14 avril 2019, NORD DRIVESYSTEMS sera présent au salon bauma à Munich. Il s’agit du plus grand salon consacré à la construction ainsi qu’aux machines, matériaux, engins et équipements de construction. Des motoréducteurs standards aux réducteurs industriels destinés aux applications lourdes, tous les systèmes d’entraînement NORD ont fait leurs preuves dans le monde entier en matière de transport et de logistique dans les applications liées aux matières en vrac, minérales et minières. Lors du salon bauma, NORD présentera une toute nouvelle gamme de réducteurs industriels.
Du 26 au 28 mars, à l’occasion du salon Passenger Terminal Expo 2019 qui se déroulera à Londres, au Royaume-Uni, NORD DRIVESYSTEMS présentera ses systèmes d’entraînement innovants et décentralisés offrant une solution économique pour les applications de manutention et tri des bagages. LogiDrive, la solution Plug & Play efficace ainsi que le module d’interface PROFIsafe, qui offre un fonctionnement en toute sécurité de l’installation et des machines, feront partie des produits phares qui seront présentés. Grâce à NORDCON APP et à sa clé Bluetooth « NORDAC ACCESS BT », l’entreprise propose une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous les systèmes d’entraînement NORD.
C’est au salon Tire Technology 2019 qui aura lieu à Hanovre du 5 au 7 mars 2019 que NORD DRIVESYSTEMS va présenter ses systèmes d’entraînement à haut rendement et sécurisés destinés à l’industrie pneumatique. Parmi les autres produits qui seront présentés, les spécialistes en systèmes d’entraînement d’Allemagne du Nord exposeront leurs systèmes LogiDrive, leurs brides spéciales pour l’extrusion et leur module d’interface NORD SK TU4-PNS PROFIsafe.
Le salon Grain Tech Expo ouvrira ses portes à Kiev du 19 au 21 février 2019. En Ukraine, l’agriculture est un secteur central de l’économie qui a besoin d’équipements de convoyage conséquents pour sa production de céréales, de légumineuses, d’oléagineux et d’engrais. Les systèmes d’entraînement à haut rendement de NORD DRIVESYSTEMS destinés aux transports du vrac sont indispensables au fonctionnement efficace des tapis de convoyage, des convoyeurs à vis, des convoyeurs à chaîne à godets et des élévateurs utilisés dans le secteur agricole.
NORD DRIVESYSTEMS présentera au salon LogiMAT 2019 à Stuttgart du 19 au 21 février 2019 des systèmes d’entraînement décentralisées et innovantes pour les systèmes intralogistiques numériques et modulaires.
Avec le réducteur à couple conique 2 trains, NORD propose un moteur à haut rendement en aluminium lavable à grande eau, optimisé pour les applications à hautes exigences sanitaires. Le spécialiste en motoréducteurs développe sa gamme déjà renommée, avec des unités plus petites atteignant des couples de 50 Nm qui constituent une bonne alternative aux réducteurs à roue et vis sans fin, par exemple pour les tapis convoyeurs de petite taille.