www.industrie-afrique-du-nord.com
31
'17
Written on Modified on
NORD Drivesystems
Des solutions d'entraînement efficaces avec des variantes produits restreintes
Spécialement conçus pour les systèmes intralogistiques et de manutention des bagages, les nouveaux variateurs de vitesse LogiDrive de NORD DRIVESYSTEMS facilitent la planification, la configuration et la gestion des pièces de rechange à travers une réduction de la complexité des variantes.
Illustration : Conçues pour les systèmes intralogistiques et de manutention des bagages, les systèmes d’entraînement LogiDrive permettent de réduire les dépenses opérationnelles ainsi que les coûts associés au stockage des pièces de rechange.Ces entraînements répondent aux normes de rendement les plus élevées - classe d'efficacité système IES2 et classe d'efficacité IE4 ou Super Premium pour le moteur seul - et atteignent d'excellents rendements, même dans la plage de charge partielle et à de faibles vitesses. Ils sont donc rentabilisés en quelques années ou même en quelques mois : les dépenses totales engagées au cours de la durée de vie du produit sont considérablement réduites. Les systèmes permettent une connexion en chaîne aisée ; des câbles d’alimentation courts peuvent être raccordés d'un variateur à l'autre.
Ces systèmes intuitifs se composent d’un réducteur à couple conique hélicoïdal, d'un moteur synchrone à aimants permanents IE4 et d'un variateur de fréquence à installer près du moteur. Équipés de connecteurs enfichables, ils sont faciles et rapides à installer. Les interrupteurs de maintenance, les interrupteurs à clé et les commutateurs de sens installés sur le boitier permettent un accès direct et flexible à chaque axe d'entraînement pour la configuration ou la maintenance. Intégrés dans un boîtier en alliage léger, ces variateurs compacts sont également faciles à manipuler. Dévoilant une capacité de surcharge élevée, les entraînements sont disponibles en trois tailles, correspondant aux exigences de performance habituelles des applications intralogistiques et aéroportuaires. Les vitesses du convoyeur et les sens de marche sont régulés par les variateurs de fréquence de LogiDrive. Ces variateurs électroniques de fréquence sont disponibles en option avec un codeur incrémental pour les applications hautement dynamiques. Conformément à la norme EN 61800-5-2, les fonctions de sécurité STO et SS1, sont incluses par défaut. Les capteurs associés au variateur peuvent être raccordés via des prises M12. Les données de capteurs récoltées par les variateurs peuvent être transmises à des systèmes de niveau supérieur, ce qui réduit le câblage nécessaire. Grâce à leurs certifications globales, les installations LogiDrive peuvent être déployées dans le monde entier. Des interfaces sont facilement disponibles pour tous les systèmes de bus courants.