www.industrie-afrique-du-nord.com
Stratasys News

L'AJOUT DE NOUVEAUX MATÉRIAUX STRATASYS RENFORCE L'ENGAGEMENT POUR LA PRODUCTION FINALE ET LE PROTOTYPAGE DE QUALITÉ INDUSTRIELLE

La société annonce quatre nouveaux matériaux pour la plate-forme DLP P3™ et deux nouveaux matériaux, y compris des améliorations en matière de couleur, cette fois-ci pour la F900.

L'AJOUT DE NOUVEAUX MATÉRIAUX STRATASYS RENFORCE L'ENGAGEMENT POUR LA PRODUCTION FINALE ET LE PROTOTYPAGE DE QUALITÉ INDUSTRIELLE

Somos® WeatherX™ 100 fournit aux fabricants des données d'essai plus fiables sur la résistance aux intempéries, la durabilité et la précision dimensionnelle des matériaux.

Stratasys Ltd leader des solutions d'impression 3D polymères, a annoncé aujourd'hui la sortie de quatre nouveaux matériaux P3, notamment le Somos® WeatherX™ 100, ainsi que la mise au point de ses matériaux Kimya PC-FR et FDM HIPS validés pour la F900™. Ces nouveaux matériaux ouvrent la voie à un plus grand nombre d'applications de fabrication et accélèrent l'expansion des options de matériaux disponibles sur le marché.

Quatre nouveaux matériaux DLP P3™
Stratasys renforce sa plate-forme DLP P3™ pour la production finale et le prototypage de qualité industrielle avec quatre nouveaux matériaux à haut rendement pour les imprimantes Origin®One :

  • Somos® WeatherX™ 100* : pour des applications respectueuses de l'environnement telles que les intérieurs de véhicules, les composants de motos et les produits de consommation destinés à un usage en extérieur. Testé selon des normes industrielles SAE rigoureuses, il fournit aux fabricants des données de test plus fiables sur la résistance aux intempéries, la durabilité et la précision dimensionnelle des matériaux.
  • Somos® PerFORM™ HW* : pour les moules d'injection ou les montages très rigides qui requièrent de la robustesse. Il s'agit d'un matériau renforcé de céramique qui offre une haute résistance à l'abrasion et aux températures élevées.
  • P3™ Deflect™ 190 ESD*: une résine spéciale, développée en partenariat avec Henkel, qui permet la fabrication additive de gabarits et fixations pour des applications électroniques et générales, ainsi que pour des applications d'outillage et de protection. Ses propriétés sont notamment les suivantes : température de déflexion à la chaleur de 190 °C, propriétés de dissipation électrostatique (ESD) et rigidité élevée.
  • P3™ Stretch™ 80* : une résine de prototypage élastomère développée en partenariat avec Forward AM de BASF, pour des pièces souples comme les joints, les garnitures, les poignées et les agents de masquage. Il s'agit d'un complément abordable aux élastomères existants, pour les utilisateurs qui débutent dans l'impression avec ce type de matériaux ou qui cherchent à remplacer le polyuréthane et le TPU traditionnels.

Stratasys enrichit également son logiciel GrabCAD® Print pour l'Origin® One d'une fonctionnalité de génération automatique de support. Le fait que les utilisateurs disposent d'un large choix de profils de support prédéfinis basés sur les propriétés des matériaux (rigides, résistants ou élastomères) permet de simplifier les processus de production, mais aussi de les personnaliser pour mieux les contrôler.

L'AJOUT DE NOUVEAUX MATÉRIAUX STRATASYS RENFORCE L'ENGAGEMENT POUR LA PRODUCTION FINALE ET LE PROTOTYPAGE DE QUALITÉ INDUSTRIELLE
Les nouveaux matériaux de Stratasys ouvrent la voie à davantage d'applications de fabrication et permettent une expansion accélérée des options de matériaux sur le marché.

Deux nouveaux matériaux pour la F900™
Pour soutenir la croissance continue de la F900TM, Stratasys lui apporte deux nouveaux matériaux, ainsi que huit nouvelles couleurs pour l'ULTEM™, le PC et le PC-ABS. Cette gamme de matériaux élargie apporte une valeur ajoutée à la plateforme en enrichissant le champ des applications de Stratasys d'une plus grande variété et d'un plus large portefeuille. De plus, les nouvelles couleurs offrent aux clients plus de flexibilité et réduisent les coûts de post-traitement.

  • Kimya PC-FR : un matériau en polycarbonate ignifuge qui répond aux exigences de la norme EN45545 pour les applications ferroviaires et qui est spécifiquement conçu pour les pièces finales, y compris la production en petite série et les pièces de rechange.
  • FDM HIPS : un matériau abordable à base de polystirène robuste pour les applications peu exigeantes.

Le nouveau logiciel OpenAM™, qui inclut une licence de matériaux ouverts, est aussi désormais disponible pour la F900, ce qui permet d'imprimer avec des matériaux ouverts exploratoires.

« L'expansion de notre portefeuille de matériaux validés offre à nos clients les choix supplémentaires dont ils ont besoin pour élargir l'éventail des applications destinées à la production à grande échelle », a déclaré le PDG de Stratasys, le Dr Yoav Zeif. « Alors que la fabrication additive ne cesse de se développer, les possibilités offertes par l'impression 3D sont illimitées et nous sommes heureux de pouvoir tenir cette promesse à l'égard de nos clients. »

Ces matériaux seront disponibles dans le commerce fin 2023/début 2024.

www.stratasys.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)