www.industrie-afrique-du-nord.com
09
'23
Written on Modified on
Stratasys News
Automaker propulse l'innovation avec le premier accord d'achat d'une imprimante 3D F3300 de Stratasys
Stratasys et Toyota ont signé un accord pour être le premier client à acheter la nouvelle imprimante 3D de pointe Stratasys F3300.
Dallas Martin, Additive Application Engineer, Toyota (left) and Scott Crump, Chief Innovation Officer, Stratasys, alongside the new Stratasys F3300 unveiled today at Formnext tradeshow for Additive Manufacturing, GermanyToyota utilisera la nouvelle F3300 pour de nouveaux supports de production, y compris des pièces et des fixations, ainsi que pour des applications de prototypage, afin d'accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits.
La F3300 est la toute dernière imprimante FDM (Fusion Deposition Modeling) de Stratasys conçue pour faire évoluer la performance industrielle de la fabrication additive. Elle est capable de produire des pièces complexes et de haute précision qui sont essentielles à la conception et à la fonction des véhicules, des prototypes aux composants d'utilisation finale.
L'imprimante offre une polyvalence accrue grâce à un changement et à un chargement rapides, un calibrage automatique et une productivité élevée. Grâce à ces caractéristiques, la F3300 permettra de réduire le coût par pièce jusqu'à 25 %, d'imprimer jusqu'à deux fois plus vite que toutes les autres imprimantes FDM pour la production et d'augmenter la précision de 25 %. Le rendement et les possibilités désormais disponibles grâce à la F3300 sont en adéquation avec la réputation de Toyota : un fournisseur de véhicules innovants et de haute qualité pour les clients du monde entier.
Toyota will utilize the new Stratasys F3300 for new production support and prototyping applications, to help bring products to market faster
« Avoir l'opportunité d'intégrer l'imprimante 3D F3300 dans nos opérations de fabrication additive représente un grand pas en avant vers la réalisation de nos objectifs d'entreprise », a déclaré Eduardo Guzman, responsable des technologies avancées chez Toyota. « Les nouvelles capacités de l'imprimante nous aideront à accélérer l'introduction de nouvelles opportunités de fabrication additive dans l'ensemble de nos opérations de fabrication. »
« Notre intérêt commun est de fournir à nos clients des innovations et une qualité supérieures, et ce partenariat avec Toyota démontre nos engagements mutuels en faveur d'une production optimisée, plus intelligente et plus durable », a déclaré Rich Garrity, responsable de la division industrielle chez Stratasys. « Conçue spécifiquement pour la fabrication, la F3300 redéfinira la fabrication additive dans l'atelier, grâce à sa rapidité, ses coûts réduits et sa facilité de maintenance. »
www.stratasys.com