www.industrie-afrique-du-nord.com
Stratasys News

STRATASYS ANNONCE DE NOUVELLES OPTIONS DE MATÉRIAUX OUVERTS POUR L'IMPRESSION 3D

Stratasys un leader des solutions d'impression 3D polymères, a annoncé aujourd'hui qu'il faisait progresser sa stratégie de fabrication avec un nouveau niveau ouvert de matériaux tiers pour les imprimantes 3D FDM® via une licence matériaux ouverte (Open Material License - OML) annuelle.

STRATASYS ANNONCE DE NOUVELLES OPTIONS DE MATÉRIAUX OUVERTS POUR L'IMPRESSION 3D

Stratasys apporte plus d'options de matériaux aux imprimantes 3D FDM afin d'accélérer l'adoption de la fabrication additive.

  • La technologie FDM rejoint la stratégie croissante de l'écosystème des matériaux ouverts
  • Les clients gagnent en flexibilité pour explorer des ensembles plus larges de matériaux qui peuvent accélérer l'adoption de la fabrication additive

La société, qui met déjà à disposition des matériaux ouverts sur les imprimantes 3D de stéréolithographie Neo, a récemment annoncé une telle disponibilité sur les imprimantes 3D Stratasys Origin® One et Stratasys H350™. En étendant cette approche écosystémique des matériaux à la technologie FDM, Stratasys permettra aux fabricants de répondre à de nouvelles applications ayant des exigences élevées tout en disposant de doubles sources de matériaux.

Cette année, Stratasys a rapidement étendu son écosystème de matériaux aux systèmes d'impression 3D P3™, SAF™ et stéréolithographique, donnant ainsi aux clients une large gamme d'offres de matériaux. Par exemple, en septembre, la société a introduit une licence matériaux ouverte pour l'Origin One sur P3, ainsi que deux nouveaux matériaux de Loctite by Henkel. Stratasys apporte désormais une innovation matérielle accélérée aux systèmes FDM les plus populaires et les plus fiables de l'industrie.

« Les matériaux innovants sont le carburant qui alimente la fabrication additive », a déclaré Hugo da Silva, vice-président de la fabrication additive chez Covestro, l'un des principaux fournisseurs de polymères haut de gamme. « Cela signifie que nous avons besoin d'une plus grande variété de matériaux pour répondre à autant d'applications de fabrication que possible. Dans le même temps, nous voulons nous assurer que les clients ont la plus grande confiance dans les performances de ces matériaux. Le nouveau programme de Stratasys constitue une étape majeure pour notre secteur, et nous sommes impatients de devenir un important fournisseur de filaments FDM. »

Le vice-président principal de la fabrication, Dick Anderson, a déclaré que ce nouvel écosystème de matériaux reflète le rôle de plus en plus central de la fabrication additive pour les clients de Stratasys. « Nos clients ont de plus en plus besoin de bénéficier des avantages de la fabrication additive à grande échelle dans leurs organisations, en répondant aux exigences de durabilité, de compétitivité des coûts, d'agilité et de personnalisation », a-t-il déclaré. « Notre écosystème de matériaux à trois niveaux aidera à transmettre plus rapidement l'innovation matérielle à nos clients afin que nous puissions continuer à garantir que la plate-forme de fabrication additive la plus fiable et la plus sûre soit un élément substantiel et essentiel de l'économie mondiale de la fabrication. »

L'écosystème de matériaux Stratasys comprend :

  • Stratasys Preferred: matériaux Stratasys préférés par les clients visant des applications très performantes. Ces matériaux sont conçus pour offrir la meilleure combinaison de matériaux et de performances d'impression et sont développés soit par Stratasys, soit par des partenaires de matériaux tiers.
  • Stratasys Validated: matériaux validés par Stratasys sur la base de tests de fiabilité simples en vue d'accélérer l'expansion des options de matériaux disponibles sur le marché.
  • Open: matériaux non validés accessibles via une licence matériaux ouverte (OML). Ces matériaux sont capables d'offrir des attributs uniques et d'être utilisés dans de nouvelles applications, mais ils n'ont fait l'objet d'aucun test de validation ou d'optimisation en ce qui concerne leurs performances et leurs fonctionnalités sur une imprimante Stratasys.

Les matériaux validés par Stratasys devraient être disponibles pour les clients d'imprimantes 3D FDM au cours du second semestre 2022, à commencer par la Fortus 450mc.

Stratasys fournit désormais un écosystème de matériaux ouverts progressivement géré pour les technologies additives polymères les plus complètes de l'industrie, offrant la plus large gamme de matériaux optimisés et validés. Grâce au logiciel GrabCAD Print, les clients auront désormais accès aux paramètres d'impression du système pour affiner les capacités en termes de matériaux selon leurs besoins, optimisant ainsi les performances des pièces.

Tous les matériaux Stratasys Preferred et Stratasys Validated destinés aux systèmes Stratasys sont disponibles à l'achat via Stratasys et les canaux de partenaires revendeurs.

www.stratasys.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)