Bosch Rexroth France

  • 1
  • 2

Le joystick électronique 4THEC5 SIL2 de Rexroth remporte un Mechatronics Awards 2015 !

Le nouveau joystick électronique 4THEC5 SIL2 permet aux constructeurs de machines d’atteindre le plus haut niveau de sécurité des nouveaux standards internationaux de sécurité, grâce à une fonction Plug and Play. Avec cette innovation, Bosch Rexroth, l’inventeur des joysticks électroniques pour les applications mobiles, confirme sa position de leader dans le contrôle des machines.

Du forage d’un tunnel à l’entrée en gare d’une motrice, Bosch Rexroth accompagne chaque étape d’un projet ferroviaire

Depuis de nombreuses années, Bosch Rexroth accompagne l’évolution et la croissance du marché du ferroviaire en proposant aux constructeurs et aux intégrateurs des solutions et des composants robustes et éprouvés ainsi que tous les services associés. Cette palette de produits en permanence améliorée et renouvelée permet aux industriels du ferroviaire de garantir une pérennité et une fiabilité du matériel roulant pendant de très longues années. Bosch Rexroth sera présent au SIFER, 9ème salon international de l’industrie ferroviaire à Lille du 24 au 26 mars sur le Stand 1/463.

Road show Rexroth 2014

Pour la troisième année consécutive, Bosch Rexroth va à la rencontre de ses clients avec un camion qui présente ses dernières innovations produits.

Un nouveau concept de locomotive chez Bombardier : quatre moteurs pour des performances plus écologiques

Rexroth fournit des systèmes de refroidissement pour les nouvelles locomotives multimoteur de la Deutsche Bahn. Avec la locomotive multimoteur TRAXX P160 DE pour le transport de fret et de passagers présentée à la mi-2012 lors du salon Innotrans à Berlin, Bombardier Transport a mis au point un concept d'entraînement à faible émissions. Dans cette locomotive diesel-électrique basée sur la plateforme TRAXX éprouvée, le fabricant utilise quatre petits moteurs diesel au lieu d'un seul plus grand. D'après les spécifications, la TRAXX P160 DE ME consomme beaucoup moins de carburant et s'impose comme la première locomotive diesel de grande ligne destinée au transport de passagers conforme aux normes européennes d'émission Phase IIIB, entrées en vigueur en 2012. Bosch Rexroth a conçu le système de refroidissement par ventilation des moteurs diesel, des générateurs et du variateur en étroite collaboration avec Bombardier.

Rexroth 4EE - L'efficacité énergétique selon Rexroth

Une démarche globale alliant ingénierie et composants performants est essentielle pour obtenir des durées de retour sur investissement courtes. C’est précisément le point fort de Bosch Rexroth qui a formalisé son offre sous la dénomination 4EE. Il s’agit sans doute de l’offre la plus complète du marché. Elle concerne toutes les technologies de mouvement et tous les aspects permettant d’optimiser l’efficacité énergétique : composants performants et gestion des régimes variables, mais aussi récupération d’énergie et optimisation système via ingénierie et logiciels de simulation.

Sécurisez vos processus avec les composants Rexroth • Des vérins résistants aux agents de nettoyage et conçus sans rainures • Une unité pneumatique décentralisée améliorant le rendement énergétique • Une conception modulaire adaptée et personnalisable

Des matériaux robustes, une conception hygiénique : les composants pneumatiques garantissent une production agroalimentaire en toute sécurité.

Des économies d’énergie drastiques grâce à l’entraînement sans armoire IndraDrive Mi • Une efficacité énergétique incontestable : jusqu’à 90 % d’économies sur plusieurs postes • Facile à intégrer, il minimise les coûts d’études • Un entraînement décen

Le concept d’entraînement électrique sans armoire IndraDrive Mi, qui réunit en un seul bloc le moteur et le variateur, supprime les contraintes majeures d’armoire liées aux entraînements classiques. Il en résulte d’importants gains en termes de consommation électrique.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)