Rockwell Automation dévoilera sa technologie avancée de contrôle de procédés au salon de Hanovre 2025
Rockwell Automation présentera le skid de séparateur nouvelle génération de GEA, doté de la technologie « plug-and-produce », intégrant une IHM cloud, l'IIoT et un jumeau numérique, au salon de Hanovre du 31 mars au 4 avril 2025.
www.rockwellautomation.com

Rockwell Automation a annoncé sa participation au salon de Hanovre pour présenter la nouvelle technologie de séparateur de GEA sur le stand Rittal et Eplan (E06, Hall 11).
Conçu pour les brasseries artisanales et les producteurs de cidre, le nouveau skid utilise le logiciel GEA X Control, un système normalisé de nouvelle génération pour les centrifugeuses, développé par GEA avec l'aide de spécialistes Rockwell Automation allemands, indiens et américains. Cette solution intègre le logiciel FactoryTalk® Optix™ de Rockwell, une nouvelle suite de conception basée sur le cloud qui améliore non seulement l'IHM et la visualisation des données, mais crée et renforce également les capacités en matière d'Internet industriel des objets (IIoT), d'informatique en périphérie et de gestion des données.
Les solutions logicielles d'Eplan ont été utilisées pour créer le système de commande du séparateur sous la forme d'un jumeau numérique connecté au contrôleur et au logiciel Studio 5000® de Rockwell Automation. Grâce à la technologie de réalité augmentée eViewAR d'Eplan, le projet peut être visualisé en fonctionnement directement dans l'armoire de commande, même lorsque la porte est fermée, ce qui permet aux équipes d'ingénierie et de maintenance d'avoir une visibilité adéquate et de pouvoir interagir. Rittal a également fourni des solutions d'armoires prévues pour le projet, qui sont toutes intégrées de manière transparente dans le jumeau numérique.
« Nous sommes ravis d'avoir GEA à nos côtés en tant que partenaire OEM solide et actif, doté d'une expertise exceptionnelle en matière d'applications, » déclare Vincenzo Monaco, directeur des ventes Allemagne chez Rockwell Automation. « Notre objectif commun est d'améliorer l'automatisation, quelle que soit la taille de l'usine, et d’offrir des avantages concurrentiels à nos clients. »
« Ce projet est la preuve qu'une transformation numérique présente de nombreux avantages supplémentaires, » explique Sean Mulherrin, chef de produit chez Eplan. « Non seulement vous pouvez accéder plus rapidement aux données numérisées, mais celles-ci peuvent également être utilisées et optimisées avec les applications en aval, telles que le câblage et la construction de l'armoire de commande, la visualisation des processus ou la programmation de la machine. »
« L'interconnectivité ‘plug and play’ et l'approche en matière d'emballage modulaire proposée par les solutions Rockwell facilitent énormément la tâche des ingénieurs et permettent d'accélérer les opérations, » ajoute Patrick Eickhoff, responsable du développement logiciel chez GEA. « Non seulement l'accès au marché est plus rapide, mais nos technologies ‘plug-and-produce’ permettent également à nos clients d'obtenir une valeur ajoutée plus rapidement. Ces technologies intelligentes constituent également un tremplin pour tirer pleinement parti de l'IA et permettre à nos ingénieurs et à nos clients de maîtriser beaucoup plus rapidement les dernières technologies. »
Les visiteurs souhaitant assister à la démonstration du processus et découvrir les nombreux avantages que présentent les technologies de Rockwell Automation et son vaste écosystème PartnerNetwork™ peuvent retirer un billet gratuit pour Hannover Messe ici.
GEA, Eplan et Rittal sont membres de l'écosystème PartnerNetwork™ de Rockwell Automation. GEA en tant qu'équipementier certifié niveau Or et Eplan et Rittal comme partenaires technologiques. Rittal a récemment étendu son partenariat avec Rockwell en Amérique du Nord et en Amérique latine, par le biais du statut Global Premium du programme dédié aux partenaires technologiques.
www.rockwellautomation.com