www.industrie-afrique-du-nord.com
05
'25
Written on Modified on
wenglor News
Nouveaux composants réseau et bus de terrain de wenglor sensoric group
Cette solution système IO-Link complète offre une communication industrielle sur mesure pour les capteurs avec IO-Link.
www.wenglor.com
wenglor a enrichi sa gamme de connectique et composants réseau de nouveaux maîtres et hubs IO-Link, complétés par un convertisseur IO-Link. Cette solution système IO-Link complète offre une communication industrielle sur mesure pour les capteurs avec IO-Link. Elle permet une communication directe et fluide entre les machines et les systèmes de commande, pour des possibilités optimales de surveillance et d’optimisation des données de process. IO-Link garantit un transfert de données rapide, une adaptation flexible et une intégration aisée dans les réseaux existants.
Avec le maître IO-Link comme point de connexion central, l’architecture du système IO-Link permet de mettre en place une communication bidirectionnelle entre les capteurs, les actionneurs et le système de commande. Le maître IO-Link permet de raccorder des capteurs IO-Link, à commutation numérique et à sortie analogique, dont les signaux sont convertis par un convertisseur analogique. L’intégration n’implique pas l’utilisation d’un capteur spécifique ou de composants d’un fabricant donné et s’effectue via une seule entrée de commande. Le maître IO-Link, disponible en trois variantes, est par ailleurs compatible avec l’IIoT grâce à la connexion dans le cloud, permettant de surveiller le système en tout lieu.
De nouveaux hubs IO-Link et un convertisseur IO-Link pour des connexions performantes
Les hubs IO-Link saisissent les signaux de commutation numériques et les transmettent au maître IO-Link. La gamme comprend deux variantes dotées de huit ports chacune et jusqu’à 16 entrées et sorties numériques par hub. Elle marque des points grâce à un nombre d’entrées de commande revu à la baisse et à un câblage réduit au minimum. Avec le convertisseur IO-Link, les signaux d’entrée analogiques peuvent également être saisis et convertis en signaux IO-Link numériques. Il est ainsi possible d’intégrer des capteurs avec interface analogique dans un environnement IO-Link et de créer des environnements mixtes à partir d’appareils avec interface IO-Link, numérique et analogique.
Réduction du risque d’erreurs grâce à une structure décentralisée
IO-Link utilise des câbles normalisés non blindés. Résultat : l’installation est considérablement simplifiée, le câblage réduit au minimum, et le risque d’erreurs sensiblement moindre. Les hubs IO-Link permettent de regrouper efficacement les signaux de commutation numériques et de rationaliser le système.
Vue d’ensemble des points forts :
- Solution système IO-Link complète composée d’un maîtres, hubs et capteurs IO-Link, complétés par un convertisseur IO-Link
- Les maîtres IO-Link offrent un accès non lié à un bus de terrain spécifique et une intégration dans le cloud pour l’industrie 4.0
- Convertisseur IO-Link pour l’intégration de capteurs avec interface analogique
- Hubs IO-Link pour une connexion efficace de capteurs à commutation numérique
- Configuration rapide et simple des paramètres des capteurs avec le logiciel wTeach