www.industrie-afrique-du-nord.com
wenglor News

Nouvelle wenglor génération de capteurs à temps de vol avec wintec – désormais avec écran intégré

Les capteurs à temps de vol wintec assurent une détection fiable sur toutes surfaces, configuration intuitive via OLED et portée jusqu’à 10 mètres.

  www.wenglor.com
Nouvelle wenglor génération de capteurs à temps de vol avec wintec – désormais avec écran intégré

Les capteurs à temps de vol avec wintec convainquent par leur sensibilité de réception exceptionnelle, une reproductibilité de seulement 3 mm et une grande résistance à la lumière parasite allant jusqu’à 100 000 lux. Grâce à la série P1PY2, les capteurs à laser sont désormais équipés d’un écran OLED bien visible avec des menus clairs. Cela facilite l’ajustement des réglages du capteur, tandis que l’écran offre une bonne lisibilité des données de mesure dans différentes conditions de fonctionnement. La détection de saut assure par ailleurs une détection fiable des objets plats, même sur des surfaces irrégulières, et garantit un comptage précis des pièces. Outre la distance, les capteurs à temps de vol évaluent également l’intensité lumineuse réfléchie par la surface de l’objet. Cela permet de détecter les différences de contraste les plus fines et de garantir un contrôle précis des pièces. La vitesse des objets en mouvement peut par ailleurs être détectée sans contact et sans usure grâce au système de mesure de vitesse intégré.

La nouvelle série marque des points en termes de connectivité
Grâce à l’application weCon, le paramétrage des capteurs à temps de vol et la transmission des données peuvent désormais s’effectuer de manière mobile. La fonction Bluetooth permet une configuration sans fil sur site, ce qui est particulièrement avantageux lorsque les capteurs sont difficilement accessibles ou installés en grande nombre. Elle facilite et accélère considérablement le paramétrage des différents capteurs de distance. Une interface IO-Link performante avec COM3 assure une vitesse de transmission extrêmement élevée des données de process.

Plage de travail encore plus étendue avec la variante basée sur réflecteur
Grâce à l’utilisation d’un réflecteur, la série P1PX2 ne détecte pas d’objets physiques, mais fournit uniquement des résultats de mesure à partir d’un réflecteur fixé au-dessus. Ce mode de fonctionnement permet d’ignorer d’autres objets. Cette caractéristique rend le capteur de distance P1PX2 particulièrement adapté à la détermination de la position sur de grandes distances (jusqu’à 100 mètres), par exemple pour la protection anticollision dans les installations de ponts roulants ou pour le positionnement de voies suspendues.

Vue d’ensemble des points forts :
  • Concept d’utilisation intuitif grâce à l’écran OLED, à la connectivité Bluetooth et au teach-in
  • Trois fonctions innovantes : détection dynamique des sauts, évaluation de l’intensité, mesure de vitesse intégrée
  • Large plage de travail de 10 à 100 mètres avec la variante basée sur réflecteur P1PX2
  • Haute résistance à la lumière parasite jusqu’à 100 000 lux
  • Reproductibilité de seulement 3 mm
  • Faisceau laser fin de classe 1, sans danger pour les yeux
  • Interface IO-Link performante avec COM3

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)