www.industrie-afrique-du-nord.com
06
'16
Written on Modified on
Stemmer Imaging SAS
STEMMER IMAGING et Specim : Partenariat hyperspectral
Les caméras hyperspectrales de la série FX du fabricant finlandais de caméras Specim, dont le nouveau modèle compact FX10, sont commercialisées dès maintenant par toutes les filiales européennes de STEMMER IMAGING après la signature d’un accord de partenariat.
STEMMER IMAGING commercialise dès à présent les produits FX de Specim dans tous les pays européens que le fabricant de technologie de traitement d’image fournit. Le produit le plus important distribué dans le cadre de l’accord signé récemment est la nouvelle caméra hyperspectrale Specim FX10. Cette caméra a été conçue pour opérer dans la gamme de longueurs d’onde de 400 à 1000 nm. Grâce à un procédé breveté, un spectrographe nécessaire pour le traitement d’image hyperspectral a pu être intégré directement dans le boîtier de la caméra. Néanmoins, la nouvelle FX10 est très compacte par rapport aux autres caméras spectrales, elle a des dimensions de 150 x 85 x 71 mm.Les utilisateurs de la Specim FX10 ont la possibilité de sélectionner et d’analyser, parmi 220 longueurs d’onde, celles qui sont le plus appropriées pour l’application au vu des propriétés du matériau de l’objet à contrôler. Le nombre de longueurs sélectionnées a une influence directe sur la vitesse du processus : Moins il y a de longueurs d’onde sélectionnées pour l’inspection, plus l’analyse s’effectue rapidement. Si l’utilisateur utilise toutes les 220 longueurs d’onde, la vitesse de prise de vue maximale de la Specim FX10 est de 330 images par secondes. Si une prise de vue est nécessaire pour seulement 20 longueurs d’onde, il est possible de prendre 2830 images par seconde, et si on sélectionne 5 longueurs d’onde dans 3 gammes différentes, on peut atteindre une vitesse de 6510 images par seconde. On utilise actuellement CameraLink en tant qu’interface pour le transfert des données, à partir de fin 2016, des modèles offrant une connexion GigE seront également commercialisés.
Les autres spécificités de la Specim FX10, sont un dispositif optique spécialement adapté à une monture C-Mount, un excellent rapport signal/bruit de 600 : 1 et l’étalonnage chez le fabricant. Lorsqu’on doit remplacer un module de caméra à la suite d'une panne ou pour un entretien de l’installation, elle garantit même des résultats identiques. Les utilisateurs peuvent maintenant se procurer simultanément chez STEMMER IMAGING les caméras hyperspectrales FX10 de Specim, y compris le logiciel d’acquisition d’images et le kit de développement logiciel (SDK) ainsi que les cartes d’acquisition d’images et les câbles appropriés, ce qui simplifie considérablement les débuts dans le traitement d’image hyperspectral.
Les systèmes de traitement d’image hyperspectraux analysent les caractéristiques moléculaires des objets à contrôler et établissent une « empreinte chimique » des matériaux. Grâce à l’analyse sur plus de 100 longueurs d’onde, vous pouvez créer des domaines d’application qui ne sont pas résolvables avec des systèmes conventionnels. Des exemples d’utilisation de cette technologie sont la séparation des matières plastiques lors du recyclage, des applications dans le domaine agroalimentaire et l’identification des substances de toute sorte, qui ne présentent autrement guère de différence sur l’image visible, entre autres dans l’industrie minière, dans l’industrie pharmaceutique ou aussi dans le secteur de la médecine.
Informations complémentaires :
STEMMER IMAGING
« Le Quadral » 23 bis, rue Edouard Nieuport
92150 Suresnes, France
Tél. : +44 1252 780000
Fax : +44 1252 780001
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
www.stemmer-imaging.fr