www.industrie-afrique-du-nord.com
20
'24
Written on Modified on
Schaeffler News
Schaeffler présente la combinaison du numérique et du service personnalisé
Schaeffler Virtual Fitter : un service de montage à distance facile et rapide. Sécurité accrue et surveillance énergétique par l’analyse des signaux électriques à l’aide des solutions ECO-Adapt.
Du 21 au 22 février 2024 se tiendra à Dortmund, maintenance, le premier salon allemand dédié à la maintenance industrielle, qui offrira à son public une vue d’ensemble de la gamme destinée à la maintenance industrielle, sous la devise “Maintenance prédictive : nouvelle génération”. Sur le stand 4-C30, Schaeffler présentera avec son portefeuille Lifetime Solutions la gamme complète de ses produits, services et solutions dans les domaines du montage, de la surveillance conditionnelle et du reconditionnement des roulements. La priorité est donnée aux services pour les clients qui souhaitent garantir la capacité de fonctionnement et prolonger la durée de vie de leurs roulements et machines.
“Les équipes de maintenance sont confrontées à de nombreux défis pour assurer le bon fonctionnement de leurs machines”, explique Sebastian Mergler, responsable marketing produit Schaeffler Lifetime Solutions. Il ajoute : “La numérisation et l’intelligence artificielle sont des outils importants pour la maintenance moderne, mais nos clients veulent néanmoins disposer d’un partenaire "réel" à leurs côtés. Ainsi, le salon maintenance sera pour nous l’occasion de présenter notre gamme diversifiée de services et, avec le Virtual Fitter, de mettre l’accent sur la combinaison de solutions digitales et de conseils personnalisés.”
Nouveau service de montage à distance pour l’entretien et la maintenance
Près de 10 à 20 % de toutes les défaillances de roulements sont dues à un montage et un démontage incorrects; c’est pourquoi des travaux d’entretien et de maintenance ciblés sont essentiels. Le Virtual Fitter complète donc la gamme de services de montage Schaeffler Lifetime Solutions depuis fin 2023. A l’aide de lunettes de réalité augmentée, les experts Schaeffler du monde entier apportent à distance leur aide lors du montage des roulements. Les clients peuvent décider de recourir au service de montage à distance plutôt qu’à un service sur site et recevoir immédiatement des lunettes RA de prêt qu’ils porteront lors de la vérification des machines.
La transmission en direct est réceptionnée par un monteur de Schaeffler, qui obtient un aperçu complet de l’état de la machine pour fournir des instructions concrètes ou afficher des informations importantes dans le champ de vision du client. Le service à distance permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économies par rapport à un service sur site et permet un transfert rapide des connaissances au client.
Les solutions ECO-Adapt viennent compléter la gamme OPTIME
Sur son stand, Schaeffler présentera également la gamme ECO-Adapt, qui permet aux clients de surveiller l’état et la consommation d’énergie de leurs chaînes de transmission électriques. Outre OPTIME Condition Monitoring, qui assure la maintenance prédictive basée sur l’analyse des signaux de vibrations et de température, le produit PredictAdapt fournit des informations d’état basées sur l’analyse des signaux électriques. Schaeffler étend ainsi sa gamme dédiée à la surveillance pour y inclure l’évaluation de l’état électrique et minimiser le risque de défaillance des composants électriques. En outre, le produit PowerAdapt fournit des informations sur la consommation d’énergie, et pas seulement pour les machines électriques tournantes.
Maintenance durable et économique grâce au reconditionnement
L’état des roulements a un impact significatif sur l’ensemble du processus de production. C’est pourquoi les solutions de surveillance conditionnelle jouent un rôle essentiel. Sur le stand d’exposition, les visiteurs intéressés apprendront tout des services des experts Schaeffler en matière de surveillance conditionnelle, du diagnostic à distance à l’analyse des causes des problèmes rencontrés par les machines au moyen de différentes méthodes de mesure directement au niveau des installations ou par endoscopie. En outre, les visiteurs du salon pourront découvrir les nombreux avantages des services de reconditionnement de roulements. Le reconditionnement des roulements existants permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 95 % par rapport aux roulements neufs, tout en assurant une diminution des coûts de matériaux et d’énergie ainsi qu’une haute flexibilité grâce à des délais de livraison courts. Andreas Krieg, responsable produit Schaeffler Remanufacturing Services, présentera ces avantages et bien d’autres lors d’une conférence sur la remise à neuf des roulements le jeudi 22 février (SolutionCenter, hall 4, 14 h à 14 h 30).
www.schaeffler.com