www.industrie-afrique-du-nord.com
27
'15
Written on Modified on
Désormais, les appareils de mesure M-Bus peuvent communiquer via Modbus-TCP
Une nouvelle passerelle HMS Industrial Networks permet de surveiller les données M-Bus des appareils de mesure via un réseau Modbus-TCP.

Principe de fonctionnement
La passerelle Anybus M-Bus-Modbus TCP décode les télégrammes M-Bus et mappe les valeurs des compteurs avec les registres Modbus. Le mappage et la configuration s'effectuent via un outil web, ce qui évite toute programmation. Jusqu'à 20 esclaves M-Bus peuvent être connectés et communiquer sur un réseau Modbus-TCP.
Connectivité réseau étendue avec les passerelles Anybus X-gateway
La solution peut être étendue en couplant la passerelle M-Bus avec une passerelle Anybus X-gateway Modbus-TCP, ce qui permet de connecter les appareils M-Bus à la plupart des réseaux industriels. Des versions sont disponibles pour CANopen, CC-Link, ControlNet, DeviceNet, EtherCAT, EtherNet/IP, Modbus RTU, PROFIBUS et PROFINET.
Économies d'énergie
« Cette solution présente un potentiel intéressant en termes de marché », estime Niklas Selander, chef de produit chez HMS. « De nombreuses entreprises du secteur industriel s'efforcent actuellement d'optimiser leur consommation d'énergie. Leurs chaînes de production sont souvent connectées à une sorte de réseau industriel, mais les paramètres des bâtiments tels que l'électricité, l'eau, le gaz, etc. sont généralement surveillés sur des systèmes M-Bus séparés. Notre nouvelle solution permet aux propriétaires d'usines d'analyser et d'optimiser leur consommation d'énergie à l'aide d'automates fonctionnant sur Modbus-TCP et d'autres réseaux. »
http://tekinfo.link/rf65ddd836