www.industrie-afrique-du-nord.com
Segula Technologies News

Partenariat : SEGULA Technologies et Senseye, une collaboration au service de l’industrie 4.0

Crise sanitaire ou conflits, pénurie de matériaux ou de compétences, le contexte actuel rend toujours plus nécessaires agilité et économie dans la gestion des moyens de production à travers les cinq continents.

Partenariat : SEGULA Technologies et Senseye, une collaboration au service de l’industrie 4.0

  • Le Groupe d’ingénierie mondial SEGULA Technologies et la scale-up britannique Senseye, spécialiste de la maintenance prédictive basée sur l’Intelligence Artificielle, annoncent la signature d’un partenariat.
  • Cet accord vise à déployer une offre commune auprès des grands donneurs d’ordre internationaux : une solution experte de maintenance optimisée basée sur le logiciel de Senseye, au ROI inégalé sur le marché, et sur l’expérience étendue des équipes d’ingénierie de SEGULA Technologies.
  • Cette nouvelle collaboration permettra d’accompagner tous les secteurs couverts par le Groupe dans leur transition vers l’industrie 4.0.

Au cœur des enjeux d’un monde industriel en recherche continue d’optimisation, la maintenance, dont les ressources et compétences sont en tension permanente, occupe une place essentielle. Garante du bon fonctionnement des équipements de production, elle est aujourd’hui un axe privilégié de développement.

Cette recherche de performance est à l’origine de la création de Senseye, dont le logiciel de maintenance prédictive lancé en 2014 équipe aujourd’hui aussi bien des géants de l’automobile que de l’industrie manufacturière ou métallurgique. Basé sur l’intelligence artificielle, il garantit une gestion fiable des actifs d’entreprises industrielles, avec réduction tangible des temps d’arrêt et augmentation de l’efficacité opérationnelle. Acteur clé de la transformation digitale dans ce domaine, sa rentabilité garantie est l’une des plus élevées du secteur. Senseye se démarque également par son intégration réussie du facteur humain dans les paramètres de monitoring des activités de maintenance et de prédiction. Un paramètre souvent ignoré par les solutions logicielles.

Le potentiel de Senseye n’a pas échappé aux ingénieurs de SEGULA Technologies. Leur fine connaissance du monde industriel et des sites qu’ils servent dans 30 pays, adossée à une expérience concrète des méthodologies et problématiques de leurs clients, fait d’eux des partenaires privilégiés de l’intégration de solutions innovantes.

« La digitalisation de l’industrie est une priorité chez SEGULA Technologies : nous devons la comprendre, l’anticiper et l’accompagner. Nous sommes donc très heureux de débuter ce partenariat avec Senseye, qui s’inscrit complètement dans notre logique d’open innovation.», commente Christophe Leignel, Directeur Manufacturing Engineering de SEGULA. « Il nous permet de leur offrir un accès privilégié à notre vaste réseau d’implantation et à notre retour d’expérience, indispensable à des intégrations fluides de leur solution. En retour, nous allons acquérir de nouvelles compétences et les conjuguer à notre expérience pour accélérer la transition digitale de nos clients. »

« Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec SEGULA, acteur technologique majeur reconnu en France et à l’international. La solution unique de Senseye couplée à l’expertise métier de SEGULA permettra à nos utilisateurs d’atteindre plus rapidement leurs objectifs en accélérant le déploiement de la maintenance prédictive à grande échelle au sein de leurs sites industriels », témoigne Fabien Treillaud Directeur Commercial pour la France et l’Europe du Sud de Senseye. « Alors que tout le monde parle d’industrie 4.0 et d’intelligence artificielle appliquée au manufacturing, seuls quelques acteurs ont réellement réussi leur projet de transformation. Chez Senseye nous sommes convaincus que la conduite du changement doit se faire au plus près des équipes et sommes heureux de pouvoir démultiplier nos forces en nous associant avec des partenaires tels que SEGULA. »

À noter que ce partenariat vaut à Senseye de rejoindre les start-up et scale-up détentrices du label HeXplora, l’accélérateur de projets d’innovation industrielle orchestré par le groupe SEGULA Technologies en France et à l’international.

www.segulatechnologies.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)