www.industrie-afrique-du-nord.com
01
'14
Written on Modified on
Avec la nouvelle passerelle Anybus, les équipements Modbus peuvent communiquer sur un réseau BACnet
Grâce à la nouvelle passerelle Anybus BACnet to Modbus, il est désormais possible de connecter des équipements Modbus à un réseau BACnet. La passerelle gère la conversion entre Modbus (RTU, ASCII et TCP) et BACnet/IP et affiche chaque équipement Modbus connecté sous forme de périphérique compatible sur le réseau BACnet.

L'intégration système BACnet facilitée
« La passerelle Anybus BACnet to Modbus donne aux intégrateurs système et aux propriétaires d'immeubles davantage de flexibilité, car ils peuvent désormais utiliser des équipements Modbus au sein d'un projet BACnet », commente Markus Bladh, chef de produit chez HMS. « La passerelle est aussi idéale pour les constructeurs de machines souhaitant commercialiser leurs produits sur le marché de l'immotique. Nous avons constaté une hausse de la demande des marchés généralistes en possibilités de connexion d'équipements Modbus aux réseaux BACnet. Ce modèle vient renforcer notre gamme de plus de 300 passerelles Anyway, qui fournissent une connectivité instantanée pour les réseaux de bus de terrain et Ethernet industriels. »
Principe de fonctionnement
Deux ports de la passerelle permettent de se connecter en série à Modbus (RTU et ASCII) et Ethernet (BACnet/IP et Modbus TCP). Une fois connecté, l'utilisateur peut accéder à une bibliothèque de profils d'équipements Modbus courants lui permettant d'établir rapidement une connexion entre les réseaux. HMS fournit également un outil convivial et des instructions pour créer des profils d'équipements pour le matériel Modbus non répertorié dans la bibliothèque. La mise en service et le dépannage s'effectuent via une interface web incluse.
La nouvelle passerelle Anybus est disponible depuis le 1er octobre 2014.