www.industrie-afrique-du-nord.com
30
'14
Written on Modified on
SUNON
Ventilateurs compacts pour le refroidissement des applications mobiles
Les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles ne cessent de gagner en compacité. Pour répondre à cette évolution, Sunon propose une gamme complète de ventilateurs de refroidissement de 2 mm d'épaisseur et moins.
Les appareils mobiles sont de plus en plus compacts, légers et puissants. Avec les derniers processeurs quadricœur, une nouvelle génération de produits a été introduite, et les technologies de processeurs octocœur ne devraient pas tarder à faire leur apparition. Les derniers appareils mobiles dépassent leurs prédécesseurs sur tous les plans : vitesse, bande passante, capacité et diversité des fonctions. Avec ces évolutions, les techniques de refroidissement sont amenées à jouer un rôle de plus en plus essentiel à l'avenir.Depuis plus de 30 ans, Sunon s'engage en faveur de l'innovation dans le domaine des technologies de refroidissement miniaturisées. Aujourd'hui, l'entreprise propose une gamme de ventilateurs de refroidissement compacts et légers (de 30 x 30 x 3 mm à 8 x 8 x 3 mm), outre les produits de 2 mm d'épaisseur et moins pouvant être produits sur mesure. Sunon peut ainsi répondre à tous les besoins de refroidissement des produits mobiles.
Au fil des ans, la société a déposé de nombreux brevets synonymes d'innovations constantes afin de s'imposer comme le n° 1 du secteur. Sunon se classe en 48e position du classement mondial et en 4e position du classement taïwanais des entreprises technologiques établi par la publication MIT Technology Review. Cette reconnaissance démontre les compétences techniques de Sunon dans le secteur.
Un ventilateur classique mesure 0,6 cm d'épaisseur au minimum. Il est doté d'un espace intérieur important et intègre des rondelles, des anneaux de retenue et d'autres pièces. En outre, ce type de ventilateur est maintenu en place et tourne à l'aide d'acier au silicium et d'aimants fournissant des lignes de champ magnétique. À l'opposé, les ventilateurs de refroidissement compacts bénéficient d'une épaisseur bien inférieure (0,4 cm et moins) grâce à la réduction considérable de leur espace intérieur. Aucune rondelle ni aucun anneau de retenue n'étant utilisé, et compte tenu de l'insuffisance des lignes de champ magnétique lors de la rotation, les ventilateurs concurrents rencontrent de nombreux problèmes : faux-rond et desserrage des pales, ou encore un blocage inefficace de la poussière. Tous ces éléments affectent l'efficacité du refroidissement et peuvent nuire à la durée de vie du produit.