www.industrie-afrique-du-nord.com
06
'21
Written on Modified on
SCHUNK News
ASSURER UNE PLUS GRANDE SÉCURITÉ DE PLANIFICATION POUR LES APPLICATIONS D'AUTOMATISATION
Le nouveau centre d'application CoLab, sur le site de Brackenheim-Hausen, offre suffisamment d'espace pour que les clients puissent tester leurs solutions d'automatisation dans un environnement réaliste et les faire valider par les experts de SCHUNK. Le centre d'application se concentre en particulier sur les nouvelles technologies et leurs domaines d'application.
Les possibilités d'automatisation sont diverses et les nouvelles technologies en élargissent constamment le spectre. Des incertitudes empêchent souvent les utilisateurs de mettre en œuvre des processus automatisés, même s'il existe un potentiel inexploré. L'application de cobot prévue est-elle réalisable du point de vue technique ? La solution de préhension sélectionnée est-elle la bonne pour une manipulation optimale de ma pièce à usiner ? Atteindrons-nous le temps de cycle souhaité ? C'est pourquoi SCHUNK a élargi sa gamme de services et implanté un nouveau centre d'application : de telles questions ne resteront pas sans réponse. Le CoLab offre le cadre nécessaire aux clients en vue de discuter et de mettre au point une solution pour leur application avec l'aide des ingénieurs d'application de SCHUNK. Le CoLab est divisé en petites cellules pour la conception légère, les robots industriels et les installations d'essai. Douze robots industriels et cobots sont disponibles pour permettre de trouver une solution appropriée aux problèmes pratiques. « Nous soutenons nos clients au sein du CoLab et mettons à leur disposition la vaste gamme de produits SCHUNK afin d'élaborer rapidement et aisément une solution appropriée pour chaque application. Lors de notre validation, nous avons la possibilité d'examiner toute exigence particulière et d'apporter une réponse satisfaisante à toutes les questions », explique M. Fabian Ballier, chef d'équipe du CoLab.
Le CoLab se concentre sur les nouvelles technologies de SCHUNK et sur leurs domaines d'application. M. Ballier et ses collègues proposent une assistance pour les applications basées sur la nouvelle pince ADHESO de SCHUNK et mettent à disposition un environnement d'essai pour les applications utilisant des pinces magnétiques. Des robots légers sont utilisés dans la plupart des applications. Les robots industriels conventionnels d'autres fabricants peuvent également être mis en œuvre sans problème. « Le CoLab nous offre la possibilité d'ouvrir de nouveaux champs d'application avec nos clients et de rassembler des expériences sur l'utilisation des nouvelles technologies. Les utilisateurs ont l'occasion de voir par eux-mêmes comment la solution pourrait fonctionner et de la tester à l'avance », souligne M. Ballier. Les clients peuvent visiter le CoLab en personne ou dans le cadre de réunions numériques et de webinaires. Toute personne intéressée par la validation préalable d'une solution d'automatisation peut contacter son consultant SCHUNK du service de terrain ou notre équipe commerciale et technique.
www.schunk.com