www.industrie-afrique-du-nord.com
05
'13
Written on Modified on
Verlinde
Emetteur radio DIGIMOTE
Pour commander d'une main les palans et ponts roulants VERLINDE
L'émetteur radio Digimote de Verlinde, est le parfait complément des palans et composants de ponts roulants de la gamme Verlinde. Efficace sur toutes les lignes de production, il l’est tout particulièrement au niveau d’une station de travail sur une ligne d'assemblage d'éléments ou de sous-ensembles. En effet, utilisé d'une main pour tous les mouvements du pont, de la potence ou du palan, l'opérateur avec son autre main libre peut assurer un guidage précis de la charge. La prise en main de Digimote est parfaite grâce à sa forme ergonomique et à ses dimensions (220 x 53 x 45 mm). Un grip de protection en silicone et un poids de seulement 280g (hors batterie) complètent son confort d'utilisation.Commandé par le pouce, le joystick, facile à manipuler, contrôle l'ensemble des mouvements de direction du chariot, de translation du pont roulant ou de rotation pour une potence motorisée. Sous le joystick, deux boutons assurent la montée et la descente de la charge. Enfin, le troisième élément important de cet émetteur radio est le commutateur multifonction, qui est particulièrement innovant. Au centre du commutateur, le bouton amovible sert de clé et permet à l'opérateur de verrouiller l'émetteur. Une fois le bouton en place et enfoncé, l'unité de levage peut démarrer et l’activation de la fonction klaxon est également disponible (le klaxon est option sur le palan). Par rotation, le commutateur permet, en cinq positions, de sélectionner le choix du chariot dans le cas de palans jumelés sur un même pont roulant, le fonctionnement de l'éclairage de zone ainsi que le système anti-balancement – ESP (Options).
Prévue pour fonctionner en intérieur entre 20 et 70°C, l'émetteur radio Digimote de Verlinde est équipée de deux batteries Li Ion de 3.7 V/ 1130mAh qui offrent plus de 16 heures de fonctionnement avec 50 % de cycle d’utilisation. Enfin, son niveau de protection IP65/NEMA4 garantit un fonctionnement dans tous les environnements industriels.
Qui dit commande radio, dit émetteur et récepteur. Ces derniers fonctionnent dans les gammes de fréquences VHF (400 465 MHz), UHF (800 930 MHz) et, pour une sécurité accrue, les antennes sont intégrées dans les boîtiers.