www.industrie-afrique-du-nord.com
HMS Industrial Networks AB

Ixxat CANnector : le couteau suisse pour CAN

HMS Networks présente Ixxat® CANnector, une solution polyvalente pour l'enregistrement et l'extension des réseaux CAN ainsi que la création de ponts avec ceux-ci. Complétant les gammes CAN@net NT et CANbridge NT, CANnector offre des interfaces et fonctions supplémentaires, ainsi qu'une fonctionnalité d'enregistrement de données. Compatible avec CAN@net NT et CANbridge NT, CANnector facilite l'extension des installations existantes.

Ixxat CANnector : le couteau suisse pour CAN


Une solution polyvalente pour l'enregistrement, la création de ponts et l'extension de la portée

Comme CAN@net et CANbridge NT, CANnector est un équipement autonome. Aucun PC n'est donc nécessaire. Outre une version générique, trois versions préconfigurées sont proposées :

CANnector Range - Pour une extension de portée simple de CAN(FD) via Ethernet ou sous forme d'interface CAN connectée au PC via Ethernet.

CANnector Bridge - Pont/passerelle CAN(FD) à base de trames ou de signaux et avec fonctions, par exemple la manipulation en ligne de données en virgule flottante pour tous les systèmes de bus.

CANnector Log - Enregistreur de données à déclencheur et buffer circulaire ainsi qu'un mode veille basse consommation avec wake-up on CAN(FD), pour l'enregistrement de données CAN(FD) par trame ou signal.

Les trois versions peuvent être utilisées directement après le déballage et la connexion. Le matériel de base étant identique et les différentes fonctions étant fournies par des configurations chargeables, tous les équipements CANnector peuvent être reconfigurés pour inclure la fonctionnalité souhaitée.

Performances et polyvalence

Une puissante plateforme Linux permet à CANnector d'exécuter des applications complexes et des manipulations de données directement sur l'équipement. La prise en charge des fichiers de description de bus permet aussi une utilisation au niveau du signal.

Grâce à la fonctionnalité Wake-up on CAN et à la possibilité de désactiver la fonction d'émission sur les bus CAN, l'équipement peut être utilisé dans les applications sensibles en termes de puissance et de sécurité.

CANnector est disponible en différentes versions matérielles, qui se distinguent uniquement par le nombre d'interfaces prises en charge. Le maximum d'interfaces est de huit CAN(FD), deux bus LIN, deux entrées/sorties numériques et une interface esclave EtherCAT ainsi que des ports Ethernet et USB. L'interface esclave EtherCAT est implémentée à l'aide de la technologie Anybus® CompactCom de HMS, ce qui permet la future prise en charge d'autres protocoles Ethernet industriel. Des extensions USB comme le Wi-Fi et le Bluetooth sont disponibles en option.

Connexion au cloud et avec les automates

Ixxat CANnector offre plusieurs fonctions supplémentaires, par exemple la visualisation et la simulation de données en direct sur appareil mobile (smartphone ou tablette) via Wi-Fi, ou encore la connectivité cloud via OPC-UA, MQTT ou HMS Hub, la solution de HMS pour la connectivité des données industrielles.

Via l'interface esclave EtherCAT, CANnector permet de connecter directement les réseaux CAN(FD) aux réseaux Ethernet industriel ou à un automate.

Toutes les fonctions peuvent être exécutées en parallèle sur CANnector, de sorte que l'enregistrement des données peut par exemple être exécuté en parallèle du pont CAN(FD) et de la visualisation des données sur appareil mobile.

Configuration aisée par glisser-déposer

HMS fournit un outil Windows gratuit qui facilite la configuration de CANnector, en établissant les « connexions » entre la source et la cible par glisser-déposer. Des descriptions de bus CAN(FD) peuvent être importées en option pour la configuration. La gamme standard de fonctions peut être étendue grâce à l'environnement de développement et de débogage intégré et au code utilisateur C propriétaire ou aux modèles Matlab/Simulink, qui peuvent être exécutés directement sur l'équipement.

Pour plus d'informations sur CANnector, rendez-vous sur www.ixxat.com.


Ixxat CANnector : le couteau suisse pour CAN

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)