www.industrie-afrique-du-nord.com
24
'13
Written on Modified on
Verlinde
STAGEMAKER SR : La nouvelle génération de palan électrique à chaîne VERLINDE pour le spectacle
Avec un nouveau design totalement ergonomique, STAGEMAKER SR est le seul modèle du marché à être équipé en standard d’un double frein, d’un guide chaîne spécifique CHAINFlux ®, d’une noix de levage breveté Perfect Push ®, de poignées de manipulation rétractables et de zones de protection caoutchouté. STAGEMAKER SR s’intègre également harmonieusement dans toutes les installations techniques et propose les meilleurs niveaux de sécurité et de productivité.
STAGEMAKER SR5 en version A (Commande en tension directe)STAGEMAKER SR est proposé à son lancement en deux modèles, SR2 pour les charges allant jusqu’à 250kg, et SR5 pour les charges allant jusqu’à 500kg, chacune étant disponible avec des vitesses de levage de 4m/mn, de 8m/mn ou de 16m/mn. Chaque modèle est disponible en version A ou B. Dans la version A il s’agit d’un moteur avec commande en tension directe et dans la version B, il s’agit d’un moteur avec commande basse tension. Son nouveau design ergonomique et sa couleur noire lui permettent de s’intégrer harmonieusement dans son environnement, en particulier dans les grils équipés de luminaires. Ses poignées de manipulation rétractables évitent les risques de blessure lors du montage et garantissent les meilleurs niveaux de compacité en configuration repliée. Des buffers de protection en caoutchouc le protègent également des chocs lors des manipulations.
Fidèle à la tradition des moteurs STAGEMAKER VERLINDE, STAGEMAKER SR est équipé des meilleurs dispositifs de sécurité afin de répondre aux normes et réglementations en vigueur. Dans sa livraison standard le nouveau modèle STAGEMAKER SR est équipé d’un double frein de levage afin de le rendre directement compatible D8+ (« D8+ ready » avec tarage en divisant la capacité de charge nominale par 2), cette unité de levage sera ainsi le seul palan du marché doté en standard de ce niveau de sécurité. De plus il comporte un nouveau et unique concept de noix de levage avec des dents intermédiaires pour l’entraînement de la chaîne le « Perfect Push ®», ainsi qu’un système de guidage de la chaîne le « CHAINFlux ® MKII ». Avec le nouveau limiteur de couple, le positionnement de l’embrayage dans le réducteur assure le maintien de la charge par le frein quelles que soient les conditions de fonctionnement. Avec le fin de course électrique en standard sur la version B, les positions maximales hautes et basses du crochet de levage sont sécurisées pour l’utilisateur.
Lubrifié à vie pour réduire la maintenance, le réducteur est dimensionné pour des durées de fonctionnement extrêmement élevées allant jusqu’à 3200 heures. Les opérations de maintenance sont plus simples, plus rapides, et plus économiques : accès aisé au réglage du frein, accès aisé au réglage du limiteur de couple, accès aisé au fusible, etc. Les usinages hautes précisions réalisés sur les trains d’engrenages assurent, de plus, un fonctionnement avec un très faible niveau de nuisance sonore à 60dBA seulement. L’embrayage est très facile d’accès pour les occasionnelles opérations de maintenance et son positionnement dans le réducteur assure le maintient de la charge par le frein quelles que soient les conditions de fonctionnement de l’appareil.
Double frein de levage en standard, une configuration unique sur le marché des palans pour l’industrie du spectacle.
Réducteur, lubrifié à vie pour réduire la maintenance, et dimensionné pour des durées de fonctionnement extrêmement élevées allant jusqu’à 3200 heures.
Nouveau concept breveté « Perfect Push ®», la noix de levage à 5 alvéoles est munie de 5 dents intermédiaires pour une parfaite prise de la chaîne de levage, ce qui permet un meilleur guidage de la chaîne et évite tout risque de bourrage. Le dispositif« CHAINFlux ® MKII», en aluminium haute résistance, permet également un écoulement horizontal totalement fluide en sortie de noix de levage et facilite le passage de la chaîne lors de l’éjection. Ce système permet d’éviter toute possibilité de « bourrage » du à la torsion de la chaîne, et optimise l’introduction de la chaîne dans le bac.
De multiples options sont proposées : fin de course à came (2 ou 4 ca mes), fixation par oeillet en remplacement du crochet supérieur, crochet de levage à fermeture automatique, gamme de contrôleurs, gamme de flight case,…
Nouveau concept breveté « Perfect Push ®», la noix de levage à 5 alvéoles est munie de 5 dents intermédiaires pour une parfaite prise de la chaîne de levage