www.industrie-afrique-du-nord.com
24
'20
Written on Modified on
SCHUNK News
SCHUNK développe des pinces fiables pour des applications médicales
Les experts de plus en plus d'industries découvrent les avantages de l'automatisation et de la robotique, et cela s'applique également à la technologie médicale.
SCHUNK vise à utiliser une équipe de spécialistes pour diriger le développement de nouvelles applications d'automatisation dans la technologie médicale et d'autres industries. Un exemple est le développement d'une pince pour les ventilateurs.Auparavant, les processus manuels et parfois sujets aux erreurs pouvaient être réalisés automatiquement grâce à l'automatisation, et les traitements associés peuvent être optimisés. SCHUNK a mis en place une équipe de spécialistes pour explorer de nouveaux domaines d'application de l'automatisation et pour trouver des solutions d'automatisation innovantes avec des méthodes de travail agiles. Une pince exemplaire pour l'utilisation dans les ventilateurs pour les patients COVID-19 montre où vous pouvez trouver des potentiels.
Le concept a été développé en étroite collaboration avec des médecins de l'université de Tübingen et repose sur une ventilation automatisée via un réanimateur, qui peut être très facilement mis en place et réglé via un écran tactile. Une pression de 4 mbars à 50 mbars, un volume de 200 ml à 800 ml, une fréquence de 5 à 80 cycles par minute et un temps d'inspiration I:E de 1:2 à 4:1. Le système couvre donc tous les paramètres pertinents liés à la ventilation artificielle des patients COVID-19. SCHUNK utilise des sensoriques et des pinces mécatroniques éprouvés, avec des doigts de préhension fabriqués en additif à partir de sa propre ligne de produits, ainsi qu'une unité de contrôle établie industriellement pour le système en instance de brevet. Le bon fonctionnement de l'appareil est surveillé en permanence et tout dysfonctionnement, tel qu'une fuite ou une obstruction du tuyau de ventilation, est immédiatement signalé. Grâce à sa conception, il est possible de passer de la ventilation manuelle à la ventilation automatique en un temps très court.
Un regard sur les autres industries
« Cette application illustre la polyvalence et la fiabilité des composants de nos systèmes de préhension dans le domaine de la technologie médicale et dans d'autres industries », souligne Timo Gessmann, directeur de la technologie (CTO) chez SCHUNK, et encourage l'utilisation créative du potentiel des solutions d'automatisation. « La conception modulaire de nos logiciels et de notre électronique nous permet de mettre en œuvre de nouvelles fonctions et de nouveaux services dans un délai très court. Grâce à notre nouvelle équipe chargée des nouveaux types d'applications d'automatisation, nous sommes en mesure de mettre en œuvre avec succès ces produits et solutions orientés vers le client et les solutions, depuis le développement jusqu'à la certification ».
www.schunk.com