www.industrie-afrique-du-nord.com
31
'20
Written on Modified on
HARTING News
HARTING MICA® crypte les raccordements des téléphones portables aux véhicules de transport de fonds
L'un des principaux fabricants européens de véhicules blindés de transport de fonds s'appuie sur l'ordinateur MICA® Wireless Edge, doté de la technologie de cryptage d'Infotecs, pour fournir un accès à distance à ses véhicules via le réseau cellulaire mobile.
Des millions d'euros sont transportés sur le réseau routier public chaque jour. Les véhicules de transport de fonds semblent être des proies faciles pour les criminels par conséquent les entreprises doivent donc protéger leurs véhicules. En plus de leur protection blindée, un raccordement ininterrompu et étanche au véhicule est une mesure de protection essentielle. Comme les véhicules se déplacent en permanence dans différentes cellules des fournisseurs de téléphonie mobile, le constructeur de véhicules spéciaux a opté pour une solution Infotecs. Cette solution associe le logiciel de cryptage ViPNet avec l'ordinateur robuste MICA® Edge de HARTING pour fournir la passerelle sans fil vers le véhicule.Grâce à la fonctionnalité permanente de la solution VPN définie par logiciel ViPNet , les véhicules peuvent être accessibles à tout moment via un raccordement cellulaire mobile crypté. Avec d'autres solutions VPN, le raccordement sécurisé doit être rétabli à chaque fois que le raccordement est interrompu ou que le réseau du fournisseur de téléphonie mobile est commuté.
Le raccordement mobile toujours crypté offre également de nouvelles possibilités pour la surveillance des véhicules. Comme le suivi des véhicules par GPS n'est pas toujours possible (par exemple dans les tunnels), l'opérateur a désormais activé un suivi sans faille des véhicules. Grâce au réseau cellulaire mobile, les véhicules peuvent également être suivis dans les tunnels, ce qui augmente considérablement le niveau de sécurité des sociétés de transport de fonds.
Les ordinateurs sans fil MICA® sont installés de manière permanente dans les véhicules et sont équipés d'une E-Sim d'EMnify. Le service d'itinérance mondiale d'EMnify élimine la nécessité d'établir des contrats de téléphonie mobile distincts avec chaque opérateur de téléphonie mobile dans les différents pays où les véhicules sont utilisés. En utilisant le matériel MICA®, il est également possible de transmettre les données télémétriques du système de bus spécifique du constructeur du véhicule et de les évaluer pour des analyses de maintenance prédictive ou préventive. Ainsi, les pannes de véhicules peuvent être évitées avant qu'elles ne se produisent. Comme la solution Infotecs se caractérise également par un temps de latence très faible pour les transmissions de données, les mises à jour logicielles à distance peuvent être facilement installées directement sur les véhicules.
www.harting.com