www.industrie-afrique-du-nord.com
31
'12
Written on Modified on
EATON
Dispositifs numériques combinés RCD/MCB et disjoncteurs à courant résiduel de type B+ d’Eaton
Après avoir développé un disjoncteur numérique à courant résiduel, la division Electrique d’Eaton complète sa gamme produit avec un dispositif numérique combiné RCD/MCB et un disjoncteur numérique à courant résiduel offrant des caractéristiques de déclenchement de type B+. Cette série efficace, de haute qualité, sera proposée à la clientèle sous l’appellation xEffect.
Dispositif numérique combiné RCD/MCB pour la conversion des habitations et des locaux commerciauxAvec la temporisation de type G et le seuil de déclenchement optimisé, les orages et les défaillances temporaires n’affectent pas le disjoncteur numérique. Le dispositif numérique combiné RCD/MCB surveille en permanence l’état réel, enregistre les défaillances possibles et transmet l’information au moyen de trois LED. Si le flux de courant circulant dans l’installation se dirige vers la terre dans une fourchette comprise entre 0 et 30% du courant résiduel assigné, la LED verte indique un état normal. La LED jaune caractérise un courant différentiel représentant entre 30 et 50% du courant résiduel assigné, montrant ainsi que le dispositif RCD/MCB se rapproche de son seuil de déclenchement. Si la LED est rouge, c’est le signe que le courant de fuite dépasse déjà 50% du courant résiduel assigné. L’installation se trouve par conséquent dans un état critique : le dispositif numérique combiné RCD/MCB se déclenche en effet au cas où le courant résiduel continue d’augmenter et où la limite de déclenchement est atteinte.
Grâce au mode « Service », les électriciens agréés peuvent déterminer dans les plus brefs délais le niveau de courant résiduel présent (par tranches de quelques milliampères). Si l’électricien appuie sur le bouton « Service » correspondant, la LED clignotante indique la quantité de courant résiduel. Il est ainsi possible de prendre rapidement des mesures afin de maintenir la disponibilité du système. Le disjoncteur réunit les caractéristiques de sécurité les plus avancées dans un boîtier extrêmement compact (la largeur de deux modules).
Disjoncteur numérique à courant résiduel de type B+ pour protection spéciale anti-incendie
Le disjoncteur numérique à courant résiduel laisse également voir le courant résiduel présent en temps réel, les trois LED et contacts auxiliaires isolés servant d’indication extérieure d’état. Il détecte et déconnecte en toute sécurité tous types de courant résiduels, y compris les courants résiduels continus et les courants résiduels dans la zone des hautes fréquences. Le disjoncteur numérique à courant résiduel satisfait à toutes les exigences en matière de protection anti-incendie accrue et s’avère conforme aux normes EN/IEC 62423 et IEC 61008. Le disjoncteur numérique à courant résiduel Eaton avec caractéristiques de déclenchement de type B+ est par conséquent tout particulièrement adapté aux équipements industriels dotés de convertisseurs de fréquence. Il s’utilise également dans les installations photovoltaïques sophistiquées, ainsi que dans tous les secteurs impliquant une forte proportion d’électronique ; autrement dit, partout où existe une probabilité de survenance de courants résiduels continus.
Le dispositif numérique combiné RCD/MCB et le disjoncteur numérique à courant résiduel type B+ sont montés sur rails DIN (fixation et bornes à vis) et, une fois installés, protégés selon IP 40.
Plus d’infos : www.eaton.de/electrical
Référence photo : digital_FI.jpg
Légende : Dispositifs numériques combinés RCD/MCB et disjoncteurs à courant résiduel de type B+ d’Eaton