www.industrie-afrique-du-nord.com
12
'12
Written on Modified on
EATON
Eaton Corporation plc achève l’acquisition de Cooper Industries et devient la plus grande société globale de gestion de l’énergie
Le groupe industriel diversifié Eaton Corporation plc (NYSE : ETN) et le fournisseur d’équipements électriques Cooper Industries plc (NYSE : CBE) annoncent l’achèvement de l’acquisition de Cooper par Eaton. Cette acquisition annoncée le 21 mai 2012 réunit Eaton et Cooper pour former une nouvelle et grande société globale de gestion de l’énergie sous le nom d'Eaton Corporation plc.
« L’acquisition de Cooper, d’une valeur de 13 milliards USD, est la plus grande acquisition jamais réalisée au cours des 101 années d’existence d’Eaton. Cette opération est une étape importante qui étend notre accès aux segments de marché, élargit notre portefeuille de produits, de services et de solutions et renforce notre présence géographique globale », explique Alexander M. Cutler, Eaton Chairman and Chief Executive Officer.« Avec ses compétences éprouvées dans les domaines de la distribution de l’énergie, des smart grids, de l’éclairage, de la commande d’éclairage, des systèmes de câblage et des solutions de sécurité, Cooper complète à merveille le savoir-faire d’Eaton en matière de qualité et de distribution de l’énergie et des services d’énergie », a déclaré Cutler. « Ces technologies complémentaires accélèrent la croissance d’Eaton qui devient une société globale de gestion intégrée de l’énergie, dont la priorité est de gérer l’une des grandes problématiques d'aujourd'hui : la hausse des coûts et l’impact croissant de l’augmentation de l’utilisation de l’énergie sur l’environnement. »
Si l’on cumule les résultats enregistrés par Eaton et Cooper au cours des quatre trimestres de l’exercice qui s’est achevé le 30 septembre 2012, Eaton Corporation plc enregistre un chiffre d’affaires pro forma de 21,8 milliards USD et un EBITDA de 3,3 milliards USD.
Les actionnaires de Cooper recevront dans un délai de 14 jours la rémunération qui leur est due conformément à l’offre d’acquisition.
Les sociétés Eaton et Cooper restent actives à la bourse de New York jusqu’à la fin de la
journée de transactions. La négociation des actions ordinaires d’Eaton Corporation plc à la
bourse de New York débute le lundi 3 décembre 2012 sous le symbole ETN.
« Nous annoncerons prochainement la structure organisationnelle des opérations combinées », a déclaré Cutler. « Cette Direction, qui travaillera avec une équipe d'intégration commune constituée de responsables d'Eaton et de Cooper, sera chargée de réaliser les synergies opérationnelles identifiées. D’après nos estimations, le processus d’intégration devrait durer au total 24 à 36 mois en fonction des conditions économiques. »
Eaton Corporation plc est une entreprise de gestion diversifiée de l’énergie qui propose des solutions éco-énergétiques pour aider nos clients à gérer efficacement l’énergie électrique, hydraulique et mécanique. Eaton est un leader technologique global de services, produits et systèmes électriques pour la qualité, la distribution et le contrôle de la puissance, de systèmes de transmission d’énergie, de systèmes d’éclairage et de systèmes de câblage ; de composants, systèmes et services hydrauliques pour des équipements industriels et mobiles ; de circuits de carburant, hydraulique et pneumatique pour l'aérospatiale destinés à un usage commercial et militaire ; et de transmissions et groupes motopropulseurs pour véhicules et poids lourds à des fins d'optimisation de la performance, des économies de carburant et de la sécurité. Eaton a racheté Cooper Industries plc en 2012. La nouvelle société, Eaton Corporation plc, emploie environ 100 000 personnes et vend ses produits à des clients répartis dans plus de 150 pays. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.eaton.com.
Déclaration exigée par les « Takeover Rules »
Les directeurs d’Eaton ont accepté de prendre la responsabilité de l’information figurant dans ce communiqué, à l’exception des informations liées à Cooper, à ses associés, aux directeurs de Cooper, aux membres de leur famille proche et aux personnes avec lesquelles ils sont en relation. À leur connaissance et en toute bonne foi (toutes précautions raisonnables ayant été prises pour que ce soit le cas), l'information figurant dans ce communiqué et pour laquelle ils ont accepté de prendre la responsabilité est en accord avec les faits et n'omet aucun élément susceptible d'altérer la nature de cette information.
Les directeurs de Cooper ont accepté de prendre la responsabilité de l’information figurant dans ce communiqué et concernant Cooper, ses associés, les directeurs de Cooper, les membres de leur famille proche et les personnes avec lesquelles ils sont en relation. À leur connaissance et en toute bonne foi (toutes précautions raisonnables ayant été prises pour que ce soit le cas), l'information figurant dans ce communiqué et pour laquelle ils ont accepté de prendre la responsabilité est en accord avec les faits et n'omet aucun élément susceptible d'altérer la nature de cette information.
Le document original a été publié en anglais. En cas de doute, la version anglaise fait foi.