www.industrie-afrique-du-nord.com
19
'12
Written on Modified on
EATON
Commutateurs de transfert automatique pour systèmes de distribution électrique : le nouveau modèle ATS-C à microprocesseur d’Eaton
La division Electrique d’Eaton lance l’ATS-C, un commutateur de transfert automatique pour systèmes de distribution électrique. Les pannes de courant peuvent engendrer des situations critiques, notamment dans les secteurs et activités particulièrement sensibles que sont les hôpitaux, les centres informatiques, les locaux commerciaux et les bâtiments d’infrastructures, ainsi que les processus de fabrication industriels. En cas de défaillance du réseau, l’alimentation électrique sans interruption (ASI) devient alors une priorité absolue pour garantir la protection des personnes et la continuité du service. Le nouveau commutateur de transfert ATS-C à microprocesseur d’Eaton active le basculement manuel ou automatique de la source d’alimentation principale vers le réseau ou le générateur de secours, garantissant ainsi en permanence la sécurité de l’alimentation basse tension.
Eaton propose deux versions de son nouveau commutateur de transfert automatique ATS-C : ATS-C 96 et ATS-C 144. Le modèle compact ATS-C 96 est destiné aux nombreuses applications caractérisées par des tensions nominales pouvant atteindre 400 VAC. Avec une empreinte de 96 mm x 96 mm, le modèle ATS-C 96 nécessite peu de place sur le panneau de porte. Il est également pourvu d’une impressionnante palette de fonctions telles qu’alarmes diverses, entrées et sorties faciles à programmer, sans compter une fonction autotest, avec ou sans transfert de système. Doté de fonctions supplémentaires, le modèle ATS-C 144 est particulièrement adapté aux applications à tensions nominales élevées jusqu’à 690 VAC. Cette version propose également une horloge temps réel avec rapport événements/statistiques ainsi qu’une connectivité Modbus via une interface RS485.Les deux commutateurs de transfert ATS-C supervisent en permanence les tensions, les fréquences, les séquences de phase, la tension batterie ainsi que plusieurs autres paramètres. Les valeurs limites adéquates, délais temporisés compris, peuvent être configurés et analysés au moyen du logiciel intuitif ATS-CSOFT. Ce logiciel, qui s’exécute sous Windows, sert également à la mise en service et au fonctionnement à distance. Il est toutefois aussi possible de paramétrer et gérer les deux versions ATS-C directement via l’afficheur et l’interface opérateur à l’avant du panneau. Tous les états de fonctionnement, alarmes et paramètres, se visualisent sur des écrans LCD (multilingues) et au moyen de leds. Les 100 derniers événements horodatés sont consignés dans le journal des événements.
La ligne de produits ATS-C constitue ainsi le complément logique de la gamme d’accessoires des séries de disjoncteurs NZM et IZM au service d’une meilleure sécurité d’alimentation des installations.
Plus d’infos : www.eaton.de/electric
Référence photo : eaton_ats.jpg
Légende : Commutation de transfert automatique pour systèmes de distribution électrique : le commutateur de transfert à microprocesseur ATS-C.