www.industrie-afrique-du-nord.com
17
'11
Written on Modified on
Verlinde
Des palans VERLINDE pour un hélicoptère factice
Danish Crane Building A/S, DCB, a livré une grue munie d'un palan VERLINDE EUROBLOC VT3 pour un hélicoptère factice, que le centre de formation Martec a installé dans la piscine couverte de Sæby, au Danemark.
L'équipement doit être utilisé pour la formation sur la sécurité du personnel offshore, dont le programme inclut un accident d'hélicoptère simulé. La formation vise à préparer le personnel à sortir en toute sécurité d'un hélicoptère qui s’est écrasé en mer : « Dans cette situation d’entraînement, la grue lâche l’hélicoptère dans l'eau, où il est renversé tête en bas. La tâche dse stagiaires consiste à nager hors de la maquette d'hélicoptère aussi rapidement que possible, après quoi ils sont ressortis de la piscine, » explique Kristen M. Jensen ingénieur commercial chez DCB.Le palan à câble se déplace sur un rail qui s'étend sur toute la longueur de la piscine. Ce type de plan est également utilisé dans nombreuses applications industrielles, mais le type d'acier, la structure et la finition ont été améliorés dans ce cas pour les protéger de la corrosion due à l'environnement chloré de la piscine. Le palan VERLINDE EUROBLOC VT3 offre une capacité de levage de 2 tonnes, qui comprend le poids de l’hélicoptère factice lui-même, 1 200 kg et 800 kg de charge utile. « Le palan à câble métallique VERLINDE EUROBLOC VT3 a été choisi en raison des conditions extrêmes salines de l'environnement et en utilisant des composants en acier inoxydable pour le câble, le bloc crochet et les panneaux, nous avons trouvé une solution appropriée pour la piscine municipale.
« De plus une baie de stationnement pour l'hélicoptère factice est construite dans la poutre, où il peut être remonté lorsqu’il n’est pas utilisé. La maquette d’hélicoptère peut être relevée sous la couverture sans aucune charge sur les pièces mobiles du palan, tandis qu'en même temps les usagers de la piscine peuvent en toute sécurité se déplacer sous l’hélicoptère, » explique Kristen M. Jensen.