www.industrie-afrique-du-nord.com
KNICK

Transducteurs de précision haute

fiabilité pour tensions et courants forts dans les applications ferroviaires

Transducteurs de précision haute
Illustration : Les capteurs de courant et de tension conformes à la norme EN-50463 permettent une facturation précise et transparente

Compte tenu de la libéralisation du marché du matériel roulant, de plus en plus d'entreprises exploitent l'infrastructure ferroviaire existante. Les trains sont donc équipés de systèmes de mesure d’énergie pour suivre leur consommation électrique et permettre une facturation transparente. Cependant, en l'absence de capteurs fiables et suffisamment précis, les données de consommation d'énergie ne peuvent être que d'une utilité limitée. Développés spécialement pour fournir des mesures précises sur le matériel roulant, les capteurs de courant et de tension conformes à la norme EN-50463 de la série ProLine P 50000 de Knick fournissent les éléments pour une comptabilisation précise de la consommation électrique. Ces appareils sont utilisés dans les équipements de protection et de surveillance, les inverteurs de traction et les convertisseurs auxiliaires. En plus de mesurer le courant et la tension, ils servent aussi à détecter les courts-circuits. L'isolement 3 ports caractéristique des capteurs Knick exclut totalement les erreurs de mesure susceptibles de se produire grâce à une isolation galvanique entre le signal de sortie et l'alimentation électrique auxiliaire. En outre, ces appareils s’auto-surveillent en permanence et indiquent leur état par le biais d'une sortie diagnostic. Tous les appareils P 50000 s'intègrent sans effort dans les environnements système existants, puisqu'ils transmettent les valeurs mesurées sous forme de signaux analogiques flottants normalisés 0/4...20 mA ou 0...10V.

Une souplesse et une sécurité maximales sont assurées par l'alimentation électrique intégrée pour toutes les tensions typiques du secteur ferroviaire, et par une protection complète contre tout contact accidentel, y compris au niveau des bornes d'entrée. La gamme de transducteurs ProLine comprend aussi des modèles spéciaux, comme le transducteur de courant P 51000, qui assure une détection anti-surcharge de courants dans la plage des kA grâce à une résistance shunt. Avec cet appareil, même les champs électromagnétiques les plus intenses n'influencent pas les résultats de mesure. Pour une détection précise des tensions nominales couramment utilisées dans les applications ferroviaires (750, 1.500, 3.000V continu), la série ProLine P 50000 propose également le transducteur super-compact P 52000, remarquable pour son encapsulation très sécurisée des contacts et des connexions haute-tension. Celle-ci garantit l’absence d'interférences mutuelles dangereuses à proximité des autres composants. Ce transducteur peut donc être installé sans avoir à tenir compte de distances de sécurité spécifiques.

Les appareils de la gamme ProLine P 50000 répondent à toutes les exigences normatives pour une utilisation sur le matériel roulant et dans les sous-stations de traction selon EN 50155, EN 50124 et EN 50123-1. Leur niveau CEM (compatibilité électromagnétique) est conforme EN 50121-1 et EN 501-3-2, et leur protection contre le feu atteint le niveau HL3 selon EN 45545-2 (2016). Ces appareils sont résistants aux vibrations et aux chocs selon EN 61373. Ils sont classés TX (-40°C à 85°C) en température selon EN 50155/EN 50121-1, et AX en altitude selon EN 50155. Ils assurent une séparation de protection grâce à une isolation renforcée jusqu'au degré de pollution 3 et à une catégorie de surtension 3. Ils sont équipés de capots de protection conformes à la norme EN 50153. Les capteurs P 50000 présentent un MTBF (Mean Time Between Failures, ou temps moyen entre pannes) de 155 ans. Knick offre une garantie de cinq ans sur ces appareils.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)