Grâce aux efforts d’une entreprise berlinoise, les océans sont désormais débarrassés d’une demi-tonne de déchets plastique flottants : l’entreprise familiale Knick Elektronische Messgeräte a acheté 1 000 bracelets en plastique recyclés pour célébrer la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars dernier. Cet achat a permis à l’entreprise de financer une campagne de nettoyage à l’échelle mondiale.
S'assurer que l'arrêt d'urgence s’effectue de manière fiable en cas de court-circuit, détecter les potentiels retardés et transmettre les signaux en toute sécurité, est non seulement essentiel pour garantir une exploitation ferroviaire sans problème, mais aussi pour assurer la sécurité des employés et des passagers. C'est pourquoi les capteurs destinés aux applications ferroviaires doivent répondre aux plus hauts standards de fiabilité et de précision. Pour Knick Elektronische Messgeräte, cela est depuis des décennies au centre du développement et de la fabrication de transducteurs et de conditionneurs de signaux à très haute disponibilité. Ce fabricant d'instruments basé à Berlin en Allemagne, fournit à l'industrie ferroviaire internationale des produits destinés aux applications haute-tension depuis plus de 40 ans.
Berlin - Knick Elektronische Messgeräte (Knick), spécialiste de l'analyse des procédés basé à Berlin, et M4 Instruments, société de Cincinnati, annoncent un investissement stratégique mutuel dans la société M4 Knick LLC.
Knick, spécialiste des technologies de mesure, présente la gamme de convertisseurs ProLine P 44000, dotés d'une très grande isolation, qui peuvent être utilisés avec des capteurs de température à résistance Pt100 dans les moteurs haute tension (jusqu'à 11 kV).
Développés par Knick, spécialiste des technologies de mesure, les appareils de mesure de pH, de conductivité et d'oxygène dissous de la gamme Stratos sont largement utilisés dans l’industrie chimique, l’ingénierie de process, les industries de l’énergie ainsi que dans le secteur pharmaceutique et celui des biotechnologies et cela grâce à leur polyvalence exceptionnelle, leur grande fiabilité et leur compatibilité avec les différents types de sonde classiques (analogiques, optiques et Memosens). Knick propose désormais les appareils de la gamme Stratos avec des interfaces de bus intégrées pour PROFIBUS DP, PROFIBUS PA ou FF (Foundation Fieldbus).
Les exigences relatives aux circuits de commandes et de sécurité des sites industriels ne cessent de croître, ce qui entraîne une hausse des exigences techniques auxquelles doivent satisfaire les composants utilisés. Un renforcement de la sécurité fonctionnelle s'acquiert généralement au prix d'efforts supplémentaires et aux dépens de la disponibilité. Pourtant, des normes de sécurité élevées et une haute disponibilité ne sont pas incompatibles, comme le prouvent les nouveaux séparateurs de signaux normalisés passifs ProLine P 22400 de Knick, certifiés pour les applications imposant un niveau de sécurité intégrée SIL3, conformément à la norme EN 61508.
Knick, spécialiste des technologies de mesure, propose désormais une version optimisée de son logiciel de gestion des sondes Memosens. MemoSuite Advanced peut ainsi calibrer jusqu'à dix sondes simultanément. Ce logiciel PC intuitif permet à l'utilisateur de pré-calibrer facilement les sondes destinées à la mesure du pH, du potentiel redox, de l'oxygène, de la conductivité et de la température dans des conditions optimales en laboratoire, ce qui permet de supprimer totalement les opérations complexes de calibrage sur site, souvent réalisées dans des conditions ambiantes défavorables. Les sondes peuvent être connectées à un PC par USB via le convertisseur d'interface MemoLink fourni.