BYSTRONIC News

Bystronic, dont le siège social se trouve à Niederönz, en Suisse, est un leader mondial des technologies de traitement des tôles. L'entreprise propose une gamme complète de solutions, notamment des systèmes de découpe laser, des presses plieuses, des automatismes et des logiciels, conçues pour optimiser l'ensemble du flux de matières et de données dans la chaîne de processus de découpe et de pliage. Bystronic dessert des secteurs tels que l'automobile, les machines agricoles, la fabrication d'ascenseurs et la mécanique générale, en offrant des solutions innovantes qui améliorent la productivité, la flexibilité et la qualité. Avec une présence dans plus de 40 sites dans le monde et un effectif de plus de 3 200 employés, Bystronic s'engage en faveur de la durabilité et de l'innovation continue dans le domaine de l'automatisation industrielle.

  www.bystronic.com
  • 1
  • 2

PAS DE SMART FACTORY SANS LE CLOUD

Nous l’utilisons tous quotidiennement: le Cloud. Dropbox et Google Docs facilitent le partage des données, et les logiciels basés sur le Cloud sont de plus en plus très répandus. Ce qui est déjà la norme au quotidien pour bon nombre, fait aussi son entrée dans l’infrastructure des entreprises industrielles. Or, la transition vers le nuage de données requiert certaines exigences.

PARTENARIAT DE CO-DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS DE CYBERSÉCURITÉ ENTRE BYSTRONIC ET NANOLOCK

Bystronic et NanoLock ont conclu un partenariat visant à développer conjointement des solutions logicielles et à protéger les systèmes contre les cyberattaques. Ceci participe de manière essentielle à la vision de la Smart Factory de Bystronic et démontre l’orientation du groupe en faveur de nouvelles solutions dédiées à l’industrie de l’usinage de tôle.

À LA POINTE DU SUCCÈS DANS LA VILLE AUX NOMBREUSES OPPORTUNITÉS

Johannesburg est le centre névralgique de l’Afrique du Sud. La ville animée n’est pas seulement un melting-pot culturel, mais c’est aussi le lieu idéal pour des entrepreneurs tels que Mischel Frljak. En l’espace de quelques années, le chef d’entreprise charismatique a mené sa société National Stainless Steel Centre (NSSC) en tête de l’industrie d’usinage de tôle du pays.

LE PARTAGE: PRINCIPE À L’ORIGINE DU MODÈLE DE RÉUSSITE

Le Sharing! Une mégatendance qui fait beaucoup de bruit. Cependant: Le partage (Sharing) n’est pas une idée nouvelle. Pourquoi cette notion est-elle autant d’actualité? Et quel potentiel offre le partage dans l’industrie? Assurément un gros potentiel.

DE LA VOITURE DE COLLECTION AU VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Le trio de bricoleurs de Triamp avait besoin de composants pour l’électrification de trois voitures de collection. Le métallurgiste Ray-Cut a fabriqué les pièces sur le ByStar Fiber de 10 kilowatts. Plus de 2 000 heures de travail ont été nécessaires pour équiper deux Jaguar type E et une VW T2 le plus fidèlement possible aux originaux tout en restant hautement performantes.

TROISIÈME PLACE POUR L’HFTM.TEAM.SOLIDUS AU CHAMPIONNAT DU MONDE

Fin juin, les meilleurs spécialistes mondiaux de la robotique se sont affrontés à l’occasion du premier championnat international des robots intelligents «RoboCup» virtuel. L’équipe suisse hftm.team.solidus a remporté la médaille de bronze dans la catégorie «Logistics League». Bystronic soutient la Team Solidus en tant que sponsor principal depuis 2015. Nous lui adressons toutes nos félicitations !

HUMAINS, ROBOTS, COBOTS!

L’industrie place de grands espoirs dans les cobots. Aux côtés des humains, les robots collaboratifs doivent permettre des processus de production plus efficaces et soulager l’opérateur des tâches pénibles ou répétitives. Pour quelles tâches ces robots décrits comme polyvalents conviennent-ils donc? Et où sont-ils aujourd’hui encore en concurrence avec les humains?

BYSTRONIC PRE-OWNED: DES SOLUTIONS ADAPTÉES À CHAQUE BUDGET

Une machine Pre-owned de Bystronic est la solution idéale pour les entreprises d’usinage de tôles en quête d’une machine de grande qualité qui ne peuvent engager d’importants investissements. Garantie Bystronic au juste prix.

LA PREMIÈRE USINE DE CONSTRUCTION DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES D’ALLEMAGNE POSE DE NOUVEAUX JALONS

Le plus important constructeur de véhicules automobiles au monde s’équipe pour l’avenir. Volkswagen mise radicalement sur l’électromobilité dans les prochaines années, et l’usine à Zwickau joue un rôle décisif en la matière. C’est là que vit le jour le modèle ID.3, viatique pour la nouvelle flotte de véhicules électriques. Les spécialistes du pliage de Bystronic sont de la partie.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)