BYSTRONIC News

Bystronic, dont le siège social se trouve à Niederönz, en Suisse, est un leader mondial des technologies de traitement des tôles. L'entreprise propose une gamme complète de solutions, notamment des systèmes de découpe laser, des presses plieuses, des automatismes et des logiciels, conçues pour optimiser l'ensemble du flux de matières et de données dans la chaîne de processus de découpe et de pliage. Bystronic dessert des secteurs tels que l'automobile, les machines agricoles, la fabrication d'ascenseurs et la mécanique générale, en offrant des solutions innovantes qui améliorent la productivité, la flexibilité et la qualité. Avec une présence dans plus de 40 sites dans le monde et un effectif de plus de 3 200 employés, Bystronic s'engage en faveur de la durabilité et de l'innovation continue dans le domaine de l'automatisation industrielle.

  www.bystronic.com
  • 1
  • 2

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE VA DE PAIRE AVEC LA QUÊTE D’EFFICIENCE ÉNERGÉTIQUE

Alors que «l’origine» de l’énergie est largement discutée, très peu de personne se soucient de savoir «comment» elle est utilisée. Or, des mesures d’amélioration de l’efficacité énergétique sont indispensables pour réussir la transition des énergies fossiles vers les énergies renouvelables. Alexander Sauer, chercheur en efficience énergétique, démontre en quoi l’industrie peut apporter sa contribution.

PARTICIPER AU PLUS TÔT AU DÉVELOPPEMENT DE TECHNOLOGIES INNOVANTES

L’automatisation et le traitement industriel de l’image constituent des domaines stratégiques primordiaux pour Bystronic. La combinaison des deux est déterminante dans la quête d’optimisation des process de fabrication des entreprises d’usinage de tôles. En investissant dans la start-up LIP Automation, Bystronic se donne les moyens de contribuer activement au développement des technologies clés du futur.

UN PARTENARIAT GÉNÉRATEUR D’INNOVATIONS

Le partenariat stratégique conclu avec IPG Photonics renforce la capacité à innover de Bystronic : ces deux pionniers technologiques développent conjointement la prochaine génération de lasers à fibres optiques.

BYSTRONIC FRANCHIT UNE ÉTAPE MAJEURE AVEC LA PREMIÈRE BYSMART FIBER ASSEMBLÉE AUX ÉTATS-UNIS

Bystronic franchit une étape majeure aux États-Unis alors que la toute première machine de découpe laser assemblée dans la nouvelle usine implantée à Hoffman Estates dans l’Illinois quitte les lignes de production. Cette étape importante souligne l’engagement de Bystronic envers ses clients et le marché nord-américain en fournissant des machines assemblées localement afin de réduire les délais de fabrication, les temps d’installation ainsi que les coûts d’importation.

Technologie en point de mire: Bystronic lance le magazine numérique Naratek

Les nouvelles technologies inspirent beaucoup de récits. Le magazine numérique Naratek a pour objectif principal de les relater de façon inattendue et évocatrice. L’initiatrice de la plateforme bilingue, l’entreprise industrielle suisse Bystronic, demeure délibérément en arrière-plan.

Automatisation de pliage flexible – plus puissante que jamais

Automatisation sur demande – cela ne s’était pas vu depuis longtemps dans l’usinage de tôles. Bystronic a ouvert la voie en la matière et lance sur le marché une solution de pliage compacte et hautement performante, la Mobile Bending Cell 80, qui permet tant le pliage automatisé que manuel.

Le pack sérénité pour les novices du pliage

Bystronic s’adresse à un nouveau segment de clientèle. L’Xpress propose un concentré de technologie de pliage à un prix d’entrée de gamme. Avec la nouvelle conception de presse plieuse, les utilisateurs travaillent de manière professionnelle même sans connaissances préalables requises.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)