Moxa est un fournisseur de premier plan de solutions de connectivité périphérique, d'informatique industrielle et d'infrastructure de réseau, permettant la connectivité pour l'Internet industriel des objets. Avec plus de 35 ans d'expérience dans le secteur, Moxa a connecté plus de 111 millions d'appareils dans le monde. L'entreprise dispose d'un réseau de distribution et de service dans plus de 91 pays. Moxa offre une valeur commerciale durable en permettant à l'industrie de disposer de réseaux fiables et d'un service sincère pour les infrastructures de communications industrielles. Des informations sur les solutions de Moxa sont disponibles à l'adresse suivante : www.moxa.com.
Le MPC-2240 est un panel PC au design épuré, modulaire à écran plat 24 pouces destiné aux systèmes de navigation électronique de la marine. Équipés de processeurs Intel® Ivy Bridge, les panel PC MPC-2240 sont conçus de manière à traiter sans difficulté les lourdes tâches d'informatique graphique requises par les applications maritimes telles que l'ECDIS et les systèmes radar.
InnoTrans 2014, hall 4.1, stand 312 - Moxa offre un éventail complet de solutions de communication pour la gestion de trafic et le secteur ferroviaire. Ces solutions sont caractérisées par des technologies développées de façon systématique, la garantie d'une longue disponibilité et des produits à l'interopérabilité avérée.
Dans l'optique de s'imposer activement comme leader du marché des services publics, Moxa a présenté sa nouvelle série PowerTrans™ PT-7528. Ces commutateurs Ethernet sont les premiers au monde à prendre en charge la modélisation de données MMS et à répondre aux exigences de la norme IEC 61850-90-4 qui esquisse les directives d'ingénierie réseau imposées aux systèmes et réseaux de communication dans les sous-stations.
Moxa a le plaisir d'annoncer la sortie toute récente de l'ioLogik W5340-HSPA, un périphérique cellulaire d'E/S déportées qui présente une plage de températures étendue et se destine aux applications de supervision à distance sur des réseaux mobiles.
Moxa (www.moxa.com) continue d’investir et de bâtir sur ses compétences en communication série avec le lancement de trois nouvelles cartes série PCI Express x1, qui bénéficient de d’une nouvelle technologie RS-485 intelligente en instance de brevet. Ces nouveautés transmettent un message fort sur l'engagement de Moxa à l'égard des clients qui ont besoin de solutions de communication série, d'autant plus qu'un grand nombre de fabricants ont déjà réduit, voire abandonné leur support sur ce type de produits La technologie RS-485 reste la meilleure option pour les ingénieurs qui cherchent à créer de petits réseaux de périphériques privés pour des applications d'automatisation. Elle est largement employée dans les applications industrielles de terrain qui nécessitent une transmission de données stable sur de relativement grandes distances.
Moxa collabore depuis longtemps avec Intel pour produire des plates-formes informatiques industrielles de pointe.. Moxa s’appuie sur l’innovation dans la conception de ses matériels et de ses logiciels afin d'utiliser de façon optimale les processeurs de classe industrielle d’Intel et de produire des solutions robustes conçues pour des applications maritimes critiques. L'étude de cas « Marine Disaster Recovery through Intelligent Systems’» récemment publiée par Intel souligne comment l'association des processeurs Intel avec la conception et l'ingénierie de Moxa a permis la conception de plates-formes informatiques certifiées Marine parfaitement adaptées à des applications critiques de haute performance, telles que la détection de déversements d'hydrocarbures.
La série de commutateurs Ethernet industriels EDS-G500E de Moxa est conçue pour faciliter la mise à niveau de réseaux existants de grande envergure vers des vitesses Gigabit ou pour créer un nouveau cœur de réseau Full Gigabit. Les commutateurs sont équipés de 8, 12 ou 16 ports Ethernet Gigabit et jusqu'à 4 ports à fibre optique. Selon Moxa, ces commutateurs très évolutifs plairont aux professionnels de l'informatique qui souhaitent une fiabilité totale du réseau, une interface facile à utiliser et la possibilité de transférer rapidement des services « triple play » gourmands en bande passante dans des environnements industriels extrêmes.
Le Grand Besançon, situé dans l'est de la France a décidé qu’un système de tramway moderne constituerait la meilleure solution pour garantir un développement durable des transports. Moxa a convaincu la communauté d’agglomérations avec ses produits industriels robustes, certifiés pour le secteur ferroviaire et proposés à des prix intéressants, ainsi que son appui individuel enthousiaste dans toutes les phases du projet.
Cette année, à l'occasion du salon Infrarail, Moxa présentera sa nouvelle série de contrôleurs RTU ioPAC 5500. Logés dans un boîtier métallique compact et résistant, ces périphériques de bordure de réseau d'automatisation tout-en-un combinent un modem cellulaire GPRS/HSPA, un contrôleur E/S et un enregistreur de données dans un seul appareil. Les contrôleurs ioPAC 5542 fournissent des échantillons de données d'une extrême finesse qui offrent aux ingénieurs un outil puissant pour identifier les conditions anormales en vue de prévoir et prévenir les pannes d'équipements ferroviaires. Par ailleurs, les contrôleurs RTU ioPAC 5500 sont conçus en conformité totale avec les normes ferroviaires EN 50155, EN 50121-3-2 et EN 50121-4 qui garantissent leur résistance aux fortes vibrations et aux autres conditions peu clémentes généralement rencontrées dans les environnements ferroviaires.