www.industrie-afrique-du-nord.com
01
'14
Written on Modified on
Moxa
Moxa présente un périphérique cellulaire d'E/S déportées de pointe avec plage de températures étendue pour les applications de supervision à distance.
Moxa a le plaisir d'annoncer la sortie toute récente de l'ioLogik W5340-HSPA, un périphérique cellulaire d'E/S déportées qui présente une plage de températures étendue et se destine aux applications de supervision à distance sur des réseaux mobiles.
Le W5340-HSPA prend en charge le High Speed Downlink Packet Access (HSPA), technologie avancée qui lui permet de réduire le temps de réaction nécessaire à l'obtention des états des E/S et à la communication avec la commande. Sa performance améliorée fournit une bande passante suffisante pour l'historisation des données et les alarmes par e-mails. L'ioLogik W5340-HSPA est équipé d'une interface cellulaire qui prend en charge à la fois les fonctionnalités cinq bandes UMTS/HSPA+ et quadribande GSM/GPRS/EDGE. Il comporte 4 entrées analogiques, 8 entrées/sorties numériques, 2 relais, un port RJ-45 Ethernet, un port série 3 en 1 et un logement de stockage SD. Ce vaste ensemble de fonctionnalités est également disponible dans un modèle W5340-HSPA-T robuste fonctionnant sur une plage de températures étendue de -30 à 70°C (de -22 à 158°F) pour un emploi dans les environnements difficiles, notamment dans les installations non climatisées et les armoires au bord des routes.La supervision à distance et l'acquisition de données sont les applications de prédilection de l'ioLogik W5340-HSPA. Constitué à la fois de voies numériques et de voies analogiques, cet ensemble d'E/S peut être étendu en externe via Ethernet de la série de produits d'E/S Ethernet ioLogik E1200 (dix modèles déjà disponibles et quatre en attente). Une fonction de stockage SD est également disponible pour la conservation à long terme des historiques de données. En outre, la technologie brevetée de communication « active » et la fonctionnalité IPSec/VPN facilitent l'utilisation des adresses IP dynamiques et privées fournies par la plupart des abonnements mobiles avec services de données. Basés sur une communication active, les kits logiciels gratuits Active OPC Server™ et DA-Center™ de Moxa s'avèrent par ailleurs extrêmement efficaces pour transmettre rapidement (méthode « push ») les données de l'ioLogik W5340-HSPA au système SCADA ou à la base de données informatique sans consommer une bande passante trop importante. La combinaison de l'ioLogik W5340-HSPA avec Active OPC Server™ et DA-Center™ de Moxa assure une connectivité SCADA très efficace sur la base d'événements et permet de réaliser des conversions base de données/Excel et des analyses. Compatible à la norme industrielle Modbus/TCP et au protocole informatique SNMP v1/v2c, le W5340-HSPA dispose également de la flexibilité nécessaire pour prendre en charge aussi bien les applications informatiques que celles de l'automatisation industrielle.
Enfin, l'ioLogik W5340-HSPA inclut la technologie brevetée Click&Go™ de Moxa qui simplifie considérablement le contrôle d'E/S locales et la configuration d'alarmes. En effet, Click&Go™ permet de configurer, en quelques clics seulement, de puissantes fonctions telles que l'interaction entre les voies d'E/S, des réglages de minuterie/calendrier, des messages d'alarme par SMS et des alertes TCP/UDP/SNMP.