Rueil-Malmaison (France), 16 avril 2015 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, annonce aujourd’hui avoir sélectionné Eplan comme fournisseur principal et mondial du groupe en solutions E-CAD pour concevoir les produits de la division Energie.
Les multinationales exercent souvent leurs activités 24 heures sur 24. Les délais à respecter pour les projets des clients et le développement de nouveaux produits sont toujours serrés. Pour aider ces entreprises à atteindre leurs objectifs, Eplan lance le service High Value Support. Les clients peuvent ainsi bénéficier de services d'assistance étendus, notamment une aide par téléphone en anglais accessible 24h/24 partout dans le monde, un temps de réponse de moins de 2 heures, une analyse à distance des problèmes via un utilitaire spécial et une assistance personnalisée avec un responsable du support technique.
Eplan Engineering Center devient Eplan Engineering Configuration. Ce nouveau nom, introduit à l'occasion de la sortie de la version 2.4, souligne l'aspect essentiel de la configuration dans le cadre des solutions de génie mécatronique. Le lancement de cette version, prévu lors du salon SPS IPC Drives, s'accompagne de fonctionnalités remaniées, ainsi que d'un numéro de version qui correspond désormais à celui de la plateforme Eplan.
À l'occasion du salon SPS IPC Drives, Eplan présentera Eplan Experience, un nouveau programme international de base de connaissances dont l'objectif est d'optimiser l'efficacité de l'ingénierie. L'amélioration des pratiques en la matière apportera des avantages concurrentiels spécifiques et clairs tels que la gestion stratégique de l'innovation via un environnement informatique hautes performances, le raccourcissement des délais de commercialisation, une gestion des ressources optimale et une meilleure compétitivité à l'international.
Intégration renforcée entre le génie électrique et la programmation des automates
Conversion directe des données de génie électrique pour la programmation des automates : cette prouesse technologique a été rendue possible par l'intégration d'Eplan Electric P8 et de GX Works2. Mitsubishi Electric Europe et Eplan ne comptent toutefois pas s'en tenir là : dans le cadre de leur partenariat au sein de l'alliance e-F@ctory, les deux entreprises souhaitent encore renforcer la qualité des projets et l'homogénéité des données pour les utilisateurs.
Paris - Septembre 2014 - Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, annonce que l’ensemble des faisceaux électriques de ses véhicules Mooville sont désormais conçus à l'aide des solutions EPLAN Electric P8 et EPLAN Harness pro D.
La nouvelle version de la plateforme EPLAN est désormais disponible. Les représentations graphiques, la création de sous-projets et les nouvelles options de navigation accélèrent la planification des projets d'automate, même ceux d'envergure. La prise en charge étendue des normes CEI 81346 et CEI 61355 via des principes de structuration et des désignations de référence pose les bases de méthodes de conception innovantes.
Extension de l'interface de Teamcenter
Une interface avancée entre EPLAN et Teamcenter vient d'être lancée. Elle inclut la synchronisation bidirectionnelle des pièces de catalogue entre les bibliothèques E-CAD et PLM. Les synchronisations peuvent être planifiées ou exécutées à la demande. La nouvelle intégration inclut des fonctions de création et de mise à jour des données de pièce et prend en charge les dernières versions de Teamcenter.
Outil de visualisation 3D intégré, nouvelle surface avec les logos de fabricant sur la grille, ajout de nouveaux fabricants et mise à jour des catalogues de composants : la nouvelle version du Data Portal d'EPLAN, lancée en août 2014, comporte de nombreux avantages fonctionnels et 20 % de données d'équipement en plus, le nombre de composants inclus atteignant désormais 470 000.
Employant plus de 700 personnes, le fournisseur de solutions EPLAN poursuit son expansion cette année, qui marque son trentième anniversaire, avec l'ouverture de nouvelles filiales au Japon et en Afrique du Sud. Les clients basés en Turquie pourront également bientôt profiter d'une présence locale du spécialiste des solutions d'IAO. Jusqu'à présent, ces trois pays étaient couverts par des partenaires de coopération.