www.industrie-afrique-du-nord.com
22
'17
Written on Modified on
Danfoss Drives, nouveau variateur forte puissance, le plus compact sur le marché
Dans la continuité de sa gamme VLT®, Danfoss Drives présente son nouveau variateur de format E, offrant ainsi le variateur le plus compact du marché dans cette gamme de puissance. Le nouveau design du format E des variateurs VLT® Danfoss Drives, désormais disponible de 355kW à 560 kW, augmente la puissance disponible dans ce format, le tout dans des dimensions très réduites. Comme tous les variateurs de la gamme VLT, ce nouveau format reste compatible avec tous les types de moteurs et de bus de communication du marché.

Une densité de puissance élevée dans une compacité élevée
560 kW, c’est la puissance de sortie la plus élevée pour ces dimensions physiques extrêmement compactes, et ce, en 400 volts. Ce niveau de performance est possible grâce à l'optimisation des composants de puissance Danfoss, et au nouveau concept de refroidissement des composants de puissance de type « heat pipe ».
Une connectivité améliorée
Bien que leur conception soit plus compacte, les nouveaux formats E offrent plus d'espace pour le câblage, un accès facilité aux bornes de raccordement et moins de pièces. Les bornes de l’alimentation et du moteur sont disponibles sur le même plan, ce qui les rend plus accessibles. Cela permet d'économiser du temps lors de l'installation et de faciliter à la fois le raccordement, la mise en service ainsi que la maintenance.
Un système unique de refroidissement par canal arrière
Le système unique de refroidissement par canal arrière permet de réduire les coûts liés à la ventilation ou la climatisation du local électrique. En effet, le refroidissement par canal arrière permet d’évacuer 90% des pertes calorifiques du variateur à l’extérieur du local électrique.
Seules 10% de ces pertes liées à l’électronique du variateur sont dissipées dans le local.
La fiabilité du produit est également augmentée du fait de la séparation des flux d’air entre la partie puissance et la partie commande. Le flux d’air de refroidissement de la partie commande étant plus faible, les cartes électroniques sont moins soumises aux aléas de la qualité d’air de refroidissement.
De plus, les variateurs affichent une tenue en température ambiante élevée, jusqu’à 50 °C. En d’autres termes, leur encombrement réduit, leur facilité de câblage, leur indice de protection ainsi que leur tenue en température ambiante font de ces formats de variateurs un atout majeur des industries agroalimentaires.
http://www.drives.danfoss.fr