www.industrie-afrique-du-nord.com
BRADY

Contrôlez les risques de sécurité liés à la maintenance grâce aux procédures de condamnation/consignation basées sur les bonnes pratiques

De nombreux accidents sur le lieu de travail se produisent encore lors de la maintenance. Ces accidents peuvent donner lieu à une douleur humaine importante, des primes d’assurance maladie élevées et une efficacité de production réduite. La condamnation/consignation permet de contrôler de façon pratique les risques de sécurité liés à la maintenance.

Contrôlez les risques de sécurité liés à la maintenance grâce aux procédures de condamnation/consignation basées sur les bonnes pratiques
Définissez les besoins en matière de contrôle des risques de sécurité liés à la maintenance
La condamnation/consignation permet d’isoler temporairement les flux d’énergie vers les machines de façon efficace en les rendant inutilisables lors de la maintenance. Pour isoler une machine, tous ses points de contrôle des sources d’énergie, tels que les poignées, les leviers, les vannes et les boutons, doivent être bloqués en position d’arrêt. Brady peut réaliser, dans un premier temps, des enquêtes sur site relatives à la condamnation/consignation pour identifier tous les points de contrôle des sources d’énergie de chaque machine, afin de renforcer la sécurité lors de la maintenance.

Choisissez les bons cadenas et dispositifs
L’identification des points de contrôle des sources d’énergie facilite le choix des cadenas et dispositifs de condamnation/consignation. Le type et le nombre de cadenas et de dispositifs de condamnation/consignation nécessaires est déterminé par les points de contrôle des sources d’énergie présents, les politiques de maintenance et l’environnement sur site. Brady propose des dispositifs de condamnation/consignation pour condamner/consigner toutes les machines, ainsi que des cadenas dans des versions diélectriques, résistantes à l’abrasion, résistantes aux produits chimiques et bien d’autres encore afin de répondre aux besoins de chaque secteur et environnement.

Utilisez les procédures de condamnation/consignation basées sur les bonnes pratiques
Une fois les points de contrôle des sources d’énergie identifiés et les bons cadenas et dispositifs sélectionnés, des instructions claires et détaillées doivent être créées pour indiquer aux professionnels de la maintenance comment isoler les machines en toute sécurité avant de procéder aux activités de maintenance. Les procédures de condamnation/consignation doivent rendre les machines inutilisables et prévoir une phase d’essai pour vérifier qu’aucune énergie résiduelle ne subsiste dans la machine. Brady envoie des ingénieurs de maintenance pour rédiger des procédures de condamnation/consignation basées sur les bonnes pratiques. Le logiciel LINK360 permet aux différentes parties prenantes d’approuver, de mettre en place, de modifier, de visualiser et d’imprimer facilement ces procédures. Une fois approuvées, elles peuvent être visualisées, imprimées et fixées aux machines appropriées à l’aide du logiciel LINK360.

Pour plus d’informations, demandez le guide consacré à la condamnation/consignation « Renforcez la sécurité durant la maintenance des machines » à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Contrôlez les risques de sécurité liés à la maintenance grâce aux procédures de condamnation/consignation basées sur les bonnes pratiques

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)