www.industrie-afrique-du-nord.com
Asco

La plateforme électronique série 580 d’ASCO IO-Link® associée aux distributeurs pneumatiques série 501, 502, 503 et 2035 permet le diagnostic des installations pneumatiques et ouvre la voie à l’industrie 4.0

Emerson a le plaisir d’annoncer que le réseau IO-Link® est désormais intégré à l’électronique série 580 d’ASCO Numatics. Le module IO-Link® offre aux automaticiens une solution pratique, économique et fiable pour la commande des distributeurs pneumatiques grâce à la transmission de données numériques entre les appareils de terrain et le contrôleur de la machine. Il fournit les diagnostics basés sur les événements et des diagnostics d’E/S mappés, au cœur de l’Industrie 4.0. Le module IO-Link® série 580 est compatible avec les distributeurs séries 501, 502, 503 et 2035 qui offrent des débits compris entre 400 et 3500 L/min pour des tailles de 11, 18, 26 et 41 mm. Il est proposé avec des embases permettant d'associer deux tailles de distributeur sur un même assemblage, simplifiant l’installation et permettant le pilotage des systèmes pneumatiques depuis le même ilot. La gamme modulaire offre les capacités de débit les plus élevées du marché pour cette taille de distributeur plug in, ce qui améliore la compacité des machines et réduit les coûts. De nombreuses options sont disponibles pour s’adapter à de multiples applications.

La plateforme électronique série 580 d’ASCO IO-Link® associée aux distributeurs pneumatiques série 501, 502, 503 et 2035 permet le diagnostic des installations pneumatiques et ouvre la voie à l’industrie 4.0

IO-Link® est de plus utilisé dans les systèmes d'automatisation grâce à sa technologie d'E/S conforme à la norme internationale IEC 61131-9 permettant la communication de données numériques entre les appareils de terrain et la commande de la machine. Le module IO-Link® ASCO série 580 présente de nombreux avantages, comme la mise en service simple avec une connexion 3 fils non blindés et des connecteurs M12 standard à 4 ou 5 broches pour l'alimentation et la communication. Outre la disponibilité accrue de la machine par le biais de diagnostics poussés, la définition des paramètres grâce au fichier de description IODD (IO Device Description), IO-Link® rend également possible la mise à jour aisée des paramètres de configuration et le remplacement des composants sans aucune difficulté (Plug and Play). En associant ce module aux îlots de distribution série 500 et à un équipement maître IO-Link®, une topologie d'E/S distribuées modulaire peut être obtenue facilement pour 32 sorties de distributeurs par maître IO-Link® en plus des capteurs, relais et autres composants de terrain tiers. 

IO-Link® est indépendant du bus de terrain utilisé. Cette technologie est disponible pour la plupart des protocoles de bus de terrain, ce qui permet aux constructeurs de machine de travailler avec leur fournisseur habituel pour le contrôle et le pilotage des machines. De plus, les coûts d'extension des machines sont réduits au minimum par l’utilisation des architectures déjà en place tout en augmentant les fonctionnalités de terrain. Les programmeurs peuvent aussi bénéficier des impressionnantes fonctionnalités d'IO-Link® : les diagnostics mappés sur les E/S permettent un contrôle simplifié par les automates, et les diagnostics basés sur les événements assurent un traitement des données vers le cloud via un Master compatible.

Le module IO-Link® série 580 est parfaitement adapté au concept de machines modulaires où les capteurs et les mouvements pneumatiques sont situés à proximité les uns des autres, et où la communication de données numériques entre les équipements de terrain et le contrôleur de la machine est nécessaire. Les applications typiques sont par exemple les convoyeurs et mains robotisées, les machines de remplissage ou d’assemblage.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)