www.industrie-afrique-du-nord.com
06
'17
Written on Modified on
Nidec
Le président de NIDEC s’adresse aux employés de Leroy-Somer
Suite à l’accord signé entre Emerson et l’industriel japonais Nidec concernant la cession de Leroy-Somer et de sa société sœur Control Techniques au Royaume-Uni, la société française a accueilli le 3 février le fondateur et actuel Président Directeur Général du groupe Nidec. Cette visite a été l’occasion pour le nouvel actionnaire d’exposer aux salariés sa vision de l’entreprise pour le futur.
Shigenobu Nagamori, créateur de la société Nidec à Tokyo en 1973, est venu se présenter ce vendredi au personnel de Leroy-Somer, dans les locaux du Centre de Formation et d’Exposition de la société à Champniers, en périphérie d’Angoulême. Cet événement a été retransmis en direct par internet à tous les employés de la société.Au cours de sa présentation, Shigenobu Nagamori a évoqué les perspectives qui s’offrent à Leroy-Somer en intégrant Nidec et s’est montré confiant, pour l’avenir, de l’impact positif de sa société sur le motoriste. Une session de questions s’est tenue ensuite durant laquelle le personnel présent a pu interroger l’industriel sur des sujets comme l’investissement, la sécurité de l’emploi, ou bien les projets visant à accélérer la croissance.
Shigenobu Nagamori a notamment affirmé : « Nous sommes heureux d’accueillir Leroy-Somer au sein de la famille Nidec. Nous avons de grandes ambitions pour assurer son développement et Nidec s’engage à lui apporter le soutien et les investissements requis pour y parvenir.
Les industries consommatrices de moteurs électriques, et par conséquent, de variateurs de vitesse, deviendront le fer de lance de l’économie mondiale dans le futur. Voyez comme s’est développée l’utilisation des robots, des véhicules électriques et des drones. Tous ces matériels nécessitent des moteurs, et tous ces moteurs nécessitent des variateurs, ce qui représente de réelles opportunités de croissance pour Leroy-Somer, et au final pour Nidec.
Notre stratégie consiste à mettre en œuvre des procédés stimulant la croissance. Nous formerons des personnes de haut niveau et encouragerons le personnel en place en développant leurs compétences.
Nous attachons une grande importance à la Recherche et Développement. En tant qu’ingénieur de R&D moi-même, je sais que c’est la technologie qui va assurer le succès de notre entreprise.
Leroy-Somer et Nidec offrent mutuellement de grandes possibilités de synergie et, en travaillant ensemble, nous pouvons devenir meilleurs et atteindre nos objectifs. »
Le groupe Nidec peut se targuer de détenir un historique solide de croissance au travers d’investissements dans l’ingénierie, la conception et les ressources associées. L’industriel japonais a manifesté sa volonté de proposer une stratégie clairement définie pour soutenir le développement de Leroy-Somer et apporter des avantages considérables à ses clients, au travers d’un choix de produits et de services disponibles encore plus vaste.
Les gammes des produits de Leroy-Somer sont en effet très complémentaires à celles de Nidec, ce qui procure déjà des avantages significatifs pour chacune des deux sociétés, mais, plus important encore, leurs clientèles respectives le sont également. Ainsi, cette association permettra désormais au groupe Nidec de proposer la totalité de sa gamme en tant que solution globale, dans tous ses secteurs d’activité stratégiques, et conjointement, rendra possible l’accès à de nouveaux marchés pour Leroy-Somer.
Nidec fabrique des moteurs électriques et des composants connexes, parmi lesquels des petits moteurs de précision, des moteurs pour l’automobile, pour des applications industrielles et du secteur tertiaire, ainsi que des moteurs et alternateurs en moyenne tension. Le groupe emploie près de 140 000 personnes dans le monde et exerce ses activités dans plus de 40 pays. Il s’est toujours attaché à rechercher activement des perspectives de croissance en se concentrant plus particulièrement sur les secteurs de l’électroménager, de l’industrie et du tertiaire.
Xavier Trenchant, Président de Leroy-Somer, déclare : « Nous sommes fiers d’intégrer un groupe qui ambitionne de devenir le numéro un mondial du moteur électrique et d’unir nos forces pour satisfaire aux besoins et attentes de nos clients. Aux côtés d’une entreprise aussi solide et dynamique, nous ne pouvons qu’envisager l’avenir avec confiance ».