www.industrie-afrique-du-nord.com
24
'17
Written on Modified on
Intégration des données Siemens S7 avec les solutions cloud IoT
Softing Industrial a annoncé que sa passerelle dataFEED uaGate SI prenait désormais en charge le protocole MQTT en plus d'OPC-UA, ce qui permet une intégration aisée et fiable des données Siemens S7 avec les solutions cloud IoT.

« dataFEED uaGate SI offre un niveau de sécurité maximal, une configuration aisée et des coûts de maintenance minimes », estime Sebastian Schenk, chef de produit chez Softing Industrial. « Cette nouvelle version fournit aux spécialistes du génie mécanique, aux intégrateurs système et aux autres clients, un outil flexible et pérenne, offrant une interface entre les réseaux industriels et les applications informatiques. »
Outre la fonctionnalité de publication de MQTT, le serveur OPC UA intégré permet d'intégrer les données dans les applications ERP, MES ou SCADA. L'authentification des utilisateurs, la gestion des certificats et le chiffrement SSL garantissent une sécurité maximale. La passerelle est facile à configurer via un navigateur web et prend en charge l'importation directe d'icônes à partir de projets SIMATIC STEP 7 et TIA Portal. La passerelle dataFEED uaGate SI est adaptée aux nouveaux systèmes comme aux anciens.
La nouvelle version firmware 1.30 est disponible dès à présent par téléchargement sur le site de Softing. Les clients peuvent procéder gratuitement à la mise à jour firmware. Des informations supplémentaires sont disponibles sur la page http://industrial.softing.com/en/products/plc-connectivity/integration-of-plc-data/stand-alone-application-gateways-single-protocol/datafeed-uagate-si-embedded-opc-ua-server-gateway-for-siemens-plcs.html.