Parker Hannifin redéfinit la technologie des vannes avec une solution intégrée de vanne axiale
La vanne axiale Legris de Parker combine actionnement et contrôle dans un design compact, offrant une compatibilité NAMUR, une détection de position et de multiples options de pilotage pour les systèmes pneumatiques et de lubrification.
www.parker.com

La Division Low Pressure Connectors Europe de Parker Hannifin, leader mondial des technologies de contrôle et de mouvement, annonce le lancement de sa nouvelle vanne axiale Parker Legris, qui combine de manière unique les fonctions de vanne et d'actionnement. Conçue avec une commande pneumatique ou électropneumatique, cette vanne innovante répond à de nombreuses limitations associées aux actionneurs traditionnels, établissant ainsi une nouvelle norme dans le secteur.
Elle a été créée pour être utilisée dans un large éventail d'applications, notamment les circuits pneumatiques pour l'air, le vide et d'autres systèmes pneumatiques, les systèmes de lubrification avec huiles de coupe et lubrifiants, et le traitement de l'eau dans les systèmes de refroidissement et d'eau non potable.
La vanne axiale Parker Legris présente une conception plus robuste et compacte, renforçant l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions de haute qualité qui répondent aux exigences du marché. Elle inclut un distributeur à tiroir ou une électrovanne NAMUR pour plus de durabilité et un encombrement réduit. L'offre de Parker comprend une gamme complète de vannes axiales en trois versions (normalement fermée, normalement ouverte et double effet), disponibles avec et sans capacité de détection.
Les vannes axiales proposent plusieurs options de pilotage pour s'adapter à diverses applications. Le montage NAMUR standard remplace le montage sur socle CNOMO, offrant une solution robuste et compacte conforme aux normes du secteur. De plus, la vanne est dotée d'un raccord G1/8'', qui s'insère directement dans l'orifice pour un montage facile et une capacité de pivotement à 360°. Pour faciliter le raccordement, Parker continue de proposer des solutions de pilotage avec des raccords et des tubes.
La nouvelle conception de ce modèle comprend un aimant intégré, qui détecte la position de la vanne afin de garantir la sécurité du processus grâce au retour de signal. Les principales caractéristiques de la vanne incluent des interrupteurs de fin de course intégrés, qui se montent facilement dans des encoches dédiées et se fixent avec des vis pour une intégration simple, ainsi qu'un interrupteur de fin de course REED avec une configuration à 3 fils (PNP) et une longueur de 2 mètres, offrant une longue durée de vie et une facilité de raccordement sans usure mécanique.
www.parker.com