www.industrie-afrique-du-nord.com
11
'17
Written on Modified on
Emerson obtient l'autorisation DNV-GL pour les distributeurs ASCO, ce qui les rend utilisables dans les stations de traitement des eaux de ballast
Emerson a obtenu l'autorisation DNV-GL pour ses distributeurs ASCO séries 551 et 553. Ces distributeurs sont ainsi conformes aux futures réglementations mondiales en matière de traitement des eaux de ballast, qui entreront en vigueur en septembre 2017. À compter de cette date, tous les distributeurs utilisés pour le traitement et la gestion des eaux de ballast à bord des navires devront se conformer à la nouvelle norme.

L'autorisation DNV-GL associe deux normes : DNV (Det Norske Veritas) et GL (Germanischer Lloyds). Cette norme est mondiale, ce qui signifie qu'il est inutile d'acheter des distributeurs différents en fonction de l'emplacement de construction de la station de traitement ou du navire. L'introduction de la nouvelle norme devrait avoir un impact majeur sur le secteur des eaux de ballast. Au total, environ 70 000 bateaux dans le monde sont concernés par la nouvelle réglementation, auxquels s'ajouteront les 2 000 nouveaux navires construits chaque année.