www.industrie-afrique-du-nord.com

SUEZ et ses partenaires lancent la construction de la plus grande usine de dessalement d’eau de mer des Philippines

Ce projet mené par SUEZ, JEMCO et Metro Pacific Water sera achevé dans 24 mois pour répondre à la pénurie d’eau potable et garantir un approvisionnement local durable.

  www.suez.com
SUEZ et ses partenaires lancent la construction de la plus grande usine de dessalement d’eau de mer des Philippines

SUEZ, un leader mondial des solutions circulaires pour la gestion de l'eau et des déchets, et JEMCO, une entreprise de construction de référence aux Philippines, ont lancé, en collaboration avec Metro Pacific Water, un investisseur clé sur le marché des infrastructures d'eau et d'assainissement détenu par Metro Pacific Investments Corp. (MPIC), la construction d’une usine de dessalement d'eau de mer par osmose inverse à Metro Iloilo. Cette installation sera la plus grande de ce type aux Philippines. Le projet, qui devrait s’achever dans 24 mois, contribuera à répondre à l’enjeu critique de pénurie d'eau dans la région, en fournissant une eau potable durable et fiable aux communautés locales.

A Metro Iloilo, les sources d'eau douce, très sollicitées, ne sont plus en mesure de répondre aux besoins croissants de la région. Une situation accentuée par la pluviométrie saisonnière irrégulière, qui perturbe la recharge de ces réserves d'eau. Identifier et développer des sources d'eau alternatives est devenu essentiel pour garantir la durabilité à long terme du territoire.

Pour remédier à la pénurie d'eau potable dans la région, Metro Pacific Water a confié à SUEZ et JEMCO un projet de conception, construction et exploitation d'une usine de dessalement d'eau de mer par osmose inverse. L'usine aura une capacité de production estimée à 66 500 mètres cubes par jour, dont plus de 97 % alimenteront les habitants en eau potable, bénéficiant ainsi à environ 50 000 foyers. La part restante sera utilisée pour produire de l’eau déminéralisée destinée au fonctionnement de la centrale électrique adjacente.

SUEZ, un leader mondial des solutions circulaires pour la gestion de l'eau et des déchets depuis plus de 160 ans, a 50 années d'expérience dans le dessalement d'eau de mer, avec plus de 260 usines de dessalement conçues et construites dans le monde. Cette usine bénéficiera des technologies de pointe de SUEZ, comme la solution SeaDAF™ Filter, qui combine une technologie de flottation à air dissous et une filtration sous pression sur média combinés pour traiter l'eau de mer, et en éliminer les algues, la turbidité, les matières en suspension et les particules colloïdales. Cette solution permet ainsi d’obtenir une qualité d’eau propice au bon fonctionnement des membranes d'osmose inverse. Sa conception compacte la rend particulièrement adaptée aux installations où l'espace est limité.

Illustrant le partenariat solide entre SUEZ et JEMCO, ce projet est la deuxième collaboration entre les deux organisations, après un important projet d’installation de récupération d'eau à Muntinlupa City, dans la région métropolitaine de Manille. SUEZ est très présent aux Philippines, à travers une plateforme d'ingénierie locale et une équipe d’experts locaux. Cette collaboration bénéficiera de l'expertise et des technologies de SUEZ en matière de dessalement d’eau de mer, et de la solide expérience locale et ainsi que des capacités de construction de JEMCO.

www.suez.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)