www.industrie-afrique-du-nord.com

Le serveur de contrôle KNX APP d'ABB améliore la gestion à distance des bâtiments intelligents

Le serveur de contrôle KNX APP d'ABB permet la gestion à distance des systèmes KNX via des appareils intelligents, simplifiant ainsi l'automatisation, la mise en service et l'optimisation énergétique, et réduisant la consommation jusqu'à 30 %.

  global.abb
Le serveur de contrôle KNX APP d'ABB améliore la gestion à distance des bâtiments intelligents

KNX APP-Control Server transforme les smartphones, tablettes et ordinateurs en télécommandes pour les systèmes KNX. Avec une interface conviviale, des fonctionnalités améliorées, il connecte l'installation KNX au réseau IP, facilitant le contrôle des fonctions KNX dans les bâtiments et les maisons. Il simplifie la mise en service, la programmation à distance et le dépannage.

Composé de connexions KNX, LAN ainsi qu’une alimentation externe (10-36 V), le serveur dispose d'un bouton de redémarrage et de voyants LED pour indiquer l'état et la connexion. Ce système propose une gestion locale des utilisateurs avec des rôles et des droits personnalisés. Il intègre un éditeur de scènes, un minuteur hebdomadaire avec fonction astro, ainsi que des notifications de présence ou d'alarme par push ou e-mail. De plus, des scripts logiques individuels peuvent être créés.

L’installation est simplifiée via le portail ProService, qui permet d’importer le projet KNX, de lancer la visualisation et d’intégrer les adresses de groupe, dont BACnet IP et Modbus TCP, par simple glisser-déposer. Les installateurs ont la possibilité de programmer à distance via une connexion sécurisée, évitant ainsi des déplacements supplémentaires. Le nouvel éditeur de logique graphique aide à créer et tester des fonctions, réduisant les erreurs. L’enregistreur de télégrammes KNX identifie les problèmes et intègre un routeur KNX. Les mises à jour automatiques rendent le processus plus pratique et efficace.


Le serveur de contrôle KNX APP d'ABB améliore la gestion à distance des bâtiments intelligents

Le serveur optimise l'énergie et réduit la consommation énergétique jusqu'à 30 %. Il programme les équipements énergivores en fonction de l'énergie disponible, des tarifs et de la demande.

Une gestion simplifiée des systèmes KNX sur un seul appareil
Compatible avec iOS, Android, Windows et MAC, l’application permet aux utilisateurs de gérer via les interrupteurs, les variateurs, les stores, les caméras IP ou encore les appareils UPnP comme Sonos et Philips Hue de leurs installations. Cette application est personnalisable, avec la possibilité d’ajuster les pages de contrôle, les images des pièces et les éléments de commande. Elle est disponible en mode sombre et clair avec une interface moderne et intuitive. L’ensemble des fonctions KNX du bâtiment sont contrôlables depuis n’importe quel appareil connecté.

Avec l'intégration multimédia, les utilisateurs peuvent ajouter des solutions Sonos et d'autres fabricants, ou récupérer des prévisions météorologiques via des sites web.

Pour en savoir plu.

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)