www.industrie-afrique-du-nord.com

Le nouveau détecteur de gaz à point fixe Rosemount d’Emerson offre une détection rapide et fiable sans fausses alarmes

Facile à configurer, installer et entretenir, le détecteur de gaz fixe Rosemount 625IR est étalonné en usine pour une précision durable tout au long de son cycle de vie.

Le nouveau détecteur de gaz à point fixe Rosemount d’Emerson offre une détection rapide et fiable sans fausses alarmes

Emerson a dévoilé le détecteur de gaz à point fixe Rosemount™ 625IR, conçu pour assurer une détection de gaz rapide et fiable dans tous les environnements industriels grâce à une technologie de détection par absorption optique avancée.

Les utilisateurs finaux exigent une détection rapide et fiable des gaz d’hydrocarbures, sans risque de fausses alarmes. Les détecteurs de gaz doivent ainsi assurer un fonctionnement optimal, même en environnements dangereux et sous toutes les conditions météorologiques. L’installation doit être facile, la maintenance réduite au minimum et la fiabilité garantie sur le long terme.

Le détecteur de gaz fixe Rosemount 625IR satisfait ces exigences en utilisant des sources IR doubles et des récepteurs IR doubles à l’état solide, assurant des contrôles croisés continus et des ajustements internes qui préservent l’étalonnage d’usine. Des réchauffeurs intégrés aux surfaces optiques et une gamme d’accessoires de protection optique garantissent une détection en continu, évitant tout temps d’arrêt imprévu.

Le détecteur est facile à installer et à entretenir, car il conserve son étalonnage d’usine à vie en utilisant sa technologie avancée de contrôle de la dérive et à ses diagnostics de surveillance de l’état. Une série d’accessoires est disponible pour faciliter et accélérer les tests de fonctionnement, que ce soit avec un gaz d’essai ou un filtre d’essai sans gaz, ce dernier réduisant significativement le temps et le coût de maintenance.

D’autres accessoires sont disponibles pour simplifier l’installation dans diverses applications, ce qui permet d’utiliser le détecteur dans des applications de détection de gaz par extraction. Des versions à montage sur conduit, disponibles en deux longueurs, assurent une détection rapide, précise et représentative dans les conduits ou les espaces vides.

Rosemount 625IR fonctionne dans une plage de température standard de -40 à +75 °C (-40 à +167 °F) et bénéficie des indices de protection IP66/67 et NEMA 4X. Il est conçu pour une utilisation en zones dangereuses, notamment en Amérique du Nord (Classe 1, Division 1, Groupes B, C et D) et selon les normes INMETRO/ATEX/IECEx - Ex db ib IIC T5 Gb. Il est également certifié pour les applications marines.

Le détecteur est classé SIL2 selon la norme IEC 61508 et atteint SIL3 lorsqu’il est utilisé en configuration 1oo2. Son intervalle de test périodique de cinq ans permet aux utilisateurs finaux de réduire significativement la fréquence des maintenances programmées en toute confiance.

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)